Cdi - Contrôleur Permanent Assurances

  • Issy-les-Moulineaux
  • La Banque Postale

Présentation de l'entreprise

Au sein de CNP Assurances Holding qui regroupe CNP Assurances SA et les quatre filiales assurantielles de La Banque Postale (IARD, Santé, Prévoyance et Conseil), La Banque Postale Assurance développe et distribue des produits et offres adaptés et innovants répondant aux attentes de nos clients particuliers et professionnels.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’intégrer une entreprise engagée dans le développement de ses collaborateurs au sein d'un collectif riche de tous ses talents et de toutes ses diversités et un Groupe résolument actif avec pour ambition d'être l'assureur le plus utile pour chacune de nos parties prenantes, au service du client et du progrès de la société dans son ensemble.

Vos missions Rattaché(e) au Responsable du contrôle permanent, le rôle du Contrôleur interne est de contribuer à la maîtrise des risques ainsi qu’au développement du dispositif contrôle permanent.

A ce titre, vos missions sont de:

  • Mener des missions de contrôle de deuxième niveau, via l’analyse des dispositifs de maîtrise des risques en place sur des processus ciblés et rédiger un rapport présenté aux opérationnels concernés
  • Réaliser des missions de contrôle de deuxième niveau au sein de prestataires importants et critiques des filiales d’assurance
  • Assurer le suivi des recommandations d'Audit interne en lien avec l'Inspection Générale, être moteur dans les actions permettant la clôture des recommandations tout en centralisant la collecte et la validation des documents justificatifs
  • Accompagner les directions opérationnelles dans la définition et la mise en œuvre des contrôles de premier niveau.
  • Assurer des actions de sensibilisation auprès des correspondants risques et contrôles des directions opérationnelles en vue de développer une culture du contrôle permanent au sein du pôle Assurance
  • Contribuer à la production de la documentation et des reporting de contrôle permanent

Votre profil De formation Master 2 Contrôle / Audit / Gestion des risques et disposant dans d'une expérience de 3 ans minimum dans les domaines du contrôle interne (cartographie des risques, évaluation des dispositifs de maitrise des risques) dans un environnement Banque / Assurances, vous avez développé de bonnes aptitudes à travailler en équipe, en interaction avec les différentes directions opérationnelles de l’entreprise.

Fort(e) de vos capacités relationnelles et d'écoute, vous faites par ailleurs preuve d'ouverture d'esprit, de pragmatisme et de proactivité.

Job Reference: LGLBP03221