Privacy Ambassador (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Renault Group
Société RENAULT s.a.s. Descriptif du poste Votre environnement: Le secteur automobile est en pleine mutation, de nouvelles technologies arrivent : le véhicule électrique, le véhicule autonome et les nouveaux services de mobilité, les ventes et souscriptions en ligne. Ces nouveaux services doivent absolument respecter la GDPR, le droit contractuel et les nouvelles réglementations (ex V-ber). Ces transformations et ces réglementations vont avoir des impacts majeurs sur nos métiers et nos business. La Direction de la Customer Experience (DCX) a pour ambition de définir, développer et animer une expérience continue, rationalisée et personnalisée pour les différentes marques du groupe, RENAULT, DACIA, ALPINE & MOBILIZE. Au sein de la DCX nous avons construit une plateforme agile orientée clients, utilisateurs, prospects nous permettant de délivrer un écosystème global de vision et d’expériences numériques. Vous intègrerez une équipe multifonctionnelle pour délivrer les nouvelles expériences client digitales compliant légalement. Le poste est localisé à Boulogne-Billancourt, en CDI. En accord avec votre manager vous pourrez choisir 2 à 3 jours de télétravail. Vos missions: Missions managériales: Créer de la performance durable pour l’entreprise en s’appuyant sur la motivation des équipes, par la mise en œuvre du Renault Way: Fédérer et accompagner son équipe au service des clients (« Nous aimons nos clients ») Créer les conditions d’une écoute respectueuse et de débats productifs, favorisant la prise de décision transparente et rapide (« Nous parlons vrai ») Guider son équipe vers plus d’agilité et assurer une prise de décision au bon niveau opérationnel (« Nous faisons simple ») Donner de l’autonomie d’action et de décision à son équipe, en ligne avec la stratégie de l’entreprise et encourager la prise d’initiative et l’innovation (« Nous décidons et contribuons ») Encourager le développement de son équipe et de ses collaborateurs en incitant, motivant et partageant des feedbacks réguliers et constructifs (« Nous grandissons ensemble » Missions opérationnelles et business: Pilotage, coordination et suivi de mise en conformité des fiches BCSI des solutions en production et des nouveaux projets de la DCX Pilotage, coordination et suivi de mise en conformité des Conditions générales de vente et d’utilisation de la DCX Mise en place de KPI de suivi de mise en conformité Vérification de la mise en conformité et du déploiement des politiques et des méthodes au niveau des outils et des pays Animation de groupe de travail avec les équipes légales, PO et PL pour être compliant GDPR avant mise en production Recherche de solutions digitales répondant aux exigences légales Contractuelles/ GDPR/sécurité mais aussi en maintenant une expérience client simple et personnalisée Se tenir informé des nouvelles exigences légales CNIL et autres Participer à tous les groupes de travail concernant des points légaux Votre profil: Bac +5 (MS ou équivalent) Au moins 10 ans d'expérience dans la construction de Produits ou Services Digitaux dont 3 ans minimum en tant que Product Manager dans la mesure du possible sur des produits Grand Public. Appétences pour les sujets juridiques. Conduite projets transversaux complexes. Conduite du changement & transformation. Une double expertise VENTE et DIGITAL serait un plus appréciable. Une appétence aiguë pour la technologie est requise. Une connaissance des parcours de vente automobile et/ou des parcours B2B2C est requis. Vous avez un très bon niveau d'anglais écrit et oral, facteur clé de la réussite dans le poste. Qualités personnelles attendues: Avoir une grande capacité d’écoute, le sens de la négociation et de l’organisation. Doté d’un excellent relationnel, être un bon communicant et diplomate. Rigoureux, tenace et pédagogue, en ayant le sens du détail, un esprit de synthèse et de la réactivité. De rester attentif aux tendances du marché et aux utilisateurs finaux du produit. Trouver des solutions qui répondent à toutes les exigences légales corp et pays. Vous vous reconnaissez dans cette annonce ? Alors ce poste est fait pour vous! Rejoignez-nous ! #CarMakerCareMakers Métier Technologies & Systèmes D'information Renault Group s’engage à créer un environnement de travail inclusif et les conditions permettant à chacun de nous d’apporter sa passion, donner le meilleur de lui-même et s’épanouir, tout en étant lui-même. Nous trouvons notre force dans notre diversité et nous nous engageons à garantir l'égalité des chances en matière d'emploi, indépendamment de la couleur, de l'ascendance, de la religion, du sexe, de l'origine nationale, de l'orientation sexuelle, de l'âge, de la citoyenneté, de l'état civil, du handicap, de l’identité de genre, etc. Si vous avez un handicap ou un besoin particul