ALTERNANCE - Assistant Chef de Produit - Sponsoring H/F

  • Boulogne-Billancourt
  • Infodis
A.S.O. recherche un(e) Assistant(e) Chef de Produit - Sponsoring en alternance pour rejoindre son équipe Offre Marketing à partir de Septembre. Le service de l'Offre Marketing, intégré à la Direction Marketing, Stratégie et Développement, est en charge de la conception des produits de sponsoring et de la création des supports de vente, à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O. Sous la responsabilité du Chef de Produit Marketing et en étroite collaboration avec l'ensemble des services experts d'A.S.O., vous participez à la conception, à la structuration et au développement des produits sponsoring B to B sur l'ensemble des univers sportifs d'A.S.O. (cyclisme, sports mécaniques, épreuves de masse, golf) dans un objectif permanent de création de valeur. Missions principales Vous participez aux missions de l'équipe Produit, en transverse sur tous les univers sportifs d'A.S.O. : * Contribution à la définition et à la structuration des offres sponsoring : o Gestion & enrichissement de l'inventaire de contreparties partenaires avec les différents services en interne o Développement de territoires d'activations au service des enjeux des annonceurs o Valorisation des offres de partenariat & exercices de répartition budgétaire interne * Pilotage des outils de création d'offres sponsoring * Réalisation de supports de présentation des offres à destination interne & externe, en lien avec la Direction Commerciale * Innovation pour l'enrichissement des dispositifs de partenariat : veille sponsoring & benchmark des grandes propriétés sportives mondiales et de l'environnement concurrentiel d'A.S.O. Pour mener à bien vos missions, vous travaillez avec les différents experts de l'évènementiel sportif d'A.S.O. (Commerce, Servicing Partenariat, Production TV, Digital, Logistique, Promotion terrain, Juridique). Votre profil * Vous êtes actuellement étudiant(e) en formation supérieure de niveau BAC+4/5 en École de commerce ou Université, avec une spécialité en marketing stratégique ou marketing sportif. * Vous justifiez d'une première expérience similaire dans ce domaine (y compris projet(s) et/ou stage). * Une très bonne maîtrise de l'anglais est indispensable, tant à l'écrit qu'à l'oral ; l'espagnol est un plus. Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l'information et de présentation de données (notamment Excel, PowerPoint). * Vous disposez d'un goût prononcé pour l'actualité économique et le marketing. Vous faites également preuve d'une bonne connaissance du sport business et d'une curiosité pour les opérations de communication mises en place par les annonceurs du sport. * Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités rédactionnelles, votre esprit d'analyse et de synthèse, votre rigueur et précision, votre créativité ainsi que vos capacités à argumenter et à convaincre. * Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et êtes reconnu(e) pour votre rigueur et organisation.