Stage - Chargé D études Marketing Antenne - (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Tf1

Première chaîne de télévision généraliste française, TF1 fédère chaque jour plus de 25 millions de Français dont près de 12 millions en prime time. TF1 est la chaîne de l'événement, des émotions et du direct. Elle propose une programmation dans les domaines de l’info, du divertissement, de la fiction, du sport, du cinéma, de la jeunesse, des magazines et des documentaires.



Le Groupe TF1 peut aussi compter sur ses chaînes emblématiques de la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) et ses chaînes thématiques (Histoires, Ushuaia, TV Breizh )..

En ayant engagé depuis plus de 25 ans une diversification de ses activités, il est devenu un groupe de communication intégré qui développe au-delà de son cœur de métier, des activités sur des segments porteurs tels que la production audiovisuelle, le digital, la télévision payante, le e-commerce, les licences, mais aussi la musique via des labels musicaux, l'exploitation de salles, la production de spectacles, et les jeux.

Notre approche : mettre les contenus au cœur de tout, faire vivre des moments uniques, toujours mieux connaître et servir nos audiences, créer de la valeur économique mais aussi sociétale. Un mot d’ordre : « Inspirer positivement la société ».

La Direction du Marketing Antenne TF1 recherche un(e) chargé(e) d’études en stage pour 6 mois pour rejoindre le pôle Audiences à partir de Juillet 2023.

Missions : Au sein du pôle Audiences de la Direction du Marketing Antenne TF1 et en relation étroite avec les autres entités (Programmation, Unités de programmes, Communication...), vous accompagnez l’équipe dans le pilotage des audiences de chaînes du Groupe TF1, aidez à la prise de décision opérationnelle au quotidien en étant force de proposition et de recommandation.

Vos missions seront les suivantes:

  • Vous analysez quotidiennement les résultats d’audience des programmes de chaînes du Groupe TF1 ainsi que des autres chaînes gratuites du paysage audiovisuel.
  • Vous suivez et analysez les performances des programmes spécifiques dont vous avez la responsabilité et évaluez les hypothèses de programmation.
  • Vous réalisez des études et des bilans ad-hoc concernant les programmes, la programmation et le comportement des téléspectateurs.

Formation et qualités requises :

  • Vous préparez un bac + 4 ou bac + 5 (Ecole de Commerce, IEP, Master spécialisé Médias, Université ou équivalent)
  • Très bonne maîtrise des outils de bureautique Excel, Power Point et Word.
  • Vous êtes passionné(e) par la télévision et avez une très bonne connaissance des programmes.
  • Vous êtes rigoureux(se), curieux(se), aimez travailler en équipe et avez le sens du client. Vous possédez une aisance pour les données chiffrées.
  • Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous._
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap._