Economiste - (H/F)

  • Colombes
  • Best Western

L'entreprise : Dans le cadre de son développement, PROACHAT, la première centrale de référencement dédiée à l’hôtellerie indépendante, déploie ses leviers et ses outils à destinations des hôteliers adhérents : Marketplace digitale, RDV en régions etc.

Elle regroupe plus de 1500 adhérents tels que Best Western, Hôtels et Préférences, Okko Hôtels et autres établissements indépendants et regroupe également plus de 200 fournisseurs et industriels référencés réalisant un volume d'affaires de près de 100M€.

Pour accompagner cet essor, PROACHAT, entreprise jeune et dynamique, recherche un collaborateur motivé et professionnel, intéressé par les achats, la vente et le marketing.

Le poste : MISSIONS PRINCIPALES :

  • Suivi des projets réalisés de rénovation d’hôtels géré par la cellule Hospitality Studio (architecture d’intérieur)
  • Seconder l’acheteur en charge du portefeuille fournisseur décoration/ équipements.

ACTIVITÉS & RESPONSABILITÉS :

  • Suivi des projets réalisés par la cellule Hospitality Studio

Suivi budgétaire

  • Chiffrage du projet sur la base d’un témoin
  • Lancement de consultation sur différents segments d’achats projet
  • Etudes et comparatifs des offres reçues
  • Négociation et préconisation produit pour présentation au client

Suivi de commande / et SAV

  • Préparation des documents relatifs à la commande
  • Suivi client (transmissions des documents de passage de commande, des bons pour accords, des documents techniques et administratifs)
  • Suivi des commandes et livraisons en lien avec les fournisseurs et les acteurs chantiers
  • Gestion des litiges (retards, non conformités produits, erreurs de commande )

Gestion d’un portefeuille fournisseur décoration :

  • Mis à jour des différentes documentations à destination des équipes internes
  • Sourcing de nouveaux fournisseurs sur la base du périmètre établie avec l’acheteur décoration et les équipes prescription
  • Veille normative relatives aux ERP (Accessibilité, normes Feu,)

Profil recherché : Formation : Bac +2 minimum

Compétences spécifiques au poste :

  • Adaptabilité
  • Capacité à interagir avec des clients interne et externe
  • Capacité à négocier
  • Réactivité
  • Abnégation
  • Ponctualité
  • Engagement au quotidien
  • Diplomatie
  • Recherche active de solutions
  • Qualité du travail Précis, sérieux, constant, souci du résultat
  • Respect des normes, règles et procédures Process service, entreprise et groupe

Logiciel à maitriser : Excel, Outlook, Salesforce etc..

Éléments nécessaires pour postuler : Conditions pratiques :

  • Apprentissage - 12 Mois
  • Temps plein

Niveau d'expérience requis : Débutant accepté Niveau d'étude requis : Bac +2 à Bac +4

Permis requis :

  • Permis non obligatoire

Prise de poste : Dès que possible

Type de salaire : A définir selon profil

Localisations :

  • 92700 Colombes, Hauts-de-Seine, Île-de-France