Chargé(E) de Ressources Humaines en Cdd (6 Mois)

  • Colombes
  • Altares Deb

Date de publication de l'offre : 09/02/2024

Vous souhaitez intégrer un groupe expert et innovant dans le domaine de la DATA ?

Rejoignez-nous !

ALTARES est un leader historique de la Data Economy et le partenaire exclusif en France, au Bénélux et au Maghreb de Dun & Bradstreet, 1er réseau international d’informations BtoB.

Le groupe s’appuie sur son socle unique de données certifiées et enrichies et propose à ses clients des solutions intégrées dans leurs processus de décisions stratégiques et opérationnelles qui, grâce à une connaissance approfondie de leurs clients et partenaires, leur permettent de libérer leur potentiel tout en protégeant leur activité.

Le poste : Dans le cadre de notre projet 2024 de développement des talents et des compétences, nous recherchons un/une Chargé(e) de Ressources Humaines en CDD de 6 mois en remplacement d’un départ en congé maternité.

Au sein de la Direction des ressources humaines, pôle Talent Management, vous serez partie intégrante de la mise en œuvre de la politique de développement RH, et notamment:

  • Mettre en œuvre le plan et les actions de formation : collecte des besoins de formation des collaborateurs, proposition de formations adaptées à leurs souhaits d’évolution, demande de devis et étude du contenu des formations proposées ;
  • Participer et animer les groupes de travail mis en place dans le cadre de projets de développement RH (construction du parcours d’intégration, collecte et formalisation des informations dans le cadre de la cartographie des compétences, etc.), préparer les présentations et supports d’animation ;
  • Rédiger des fiches de poste dans le cadre du projet de gestion des emplois et des compétences ;
  • Mettre en œuvre les actions en faveur de la promotion de la diversité au sein de l’entreprise : handicap, égalité hommes/femmes, accès à l’emploi des seniors, etc ;
  • Participer à la formalisation des initiatives internes en vue du reporting sur les aspects sociaux de la politique RSE ;
  • Réaliser une veille sur votre périmètre.

Le fil rouge de votre mission sera la construction de la politique de gestion des emplois et des compétences de l’entité France pour accompagner la croissance d’Altares - D&B et le développement de ses collaborateurs vers les valeurs que nous défendons:

  • Avoir confiance en chacun et en ce que nous faisons
  • S’engager ensemble pour réaliser notre mission
  • Etre ambitieux pour nos clients et nos collaborateurs
  • Innover avec passion

Profil recherché :

  • Vous êtes diplômé(e) d’études de ressources humaines / Gestion RH / Droit social : niveau Bac+4/Bac+5,
  • Vous avez déjà une expérience en gestion de la formation / développement RH/ Gestion des compétences (idéalement 3-5 ans) ;
  • Vous êtes précis(e) et rigoureux(se), vous êtes à l’écoute, savez instaurer une relation de confiance et faire preuve de pédagogie. De bonnes capacités rédactionnelles seront très appréciées. Dans le cadre du développement des projets de votre mission, votre créativité et votre sens de l’initiative vous seront également utiles.
  • Un niveau d’anglais opérationnel est un plus en vue d’échanges avec les autres entités RH du groupe (Bénélux)

Conditions et avantages :

  • Package et statut selon profil et expertise ;
  • Accord de RTT / Accord de Télétravail ;
  • Intéressement et Participation
  • Localisation du site : Colombes - déménagement à La Défense prévu courant 2024

Au-delà de ces avantages nous offrons aussi :

  • Une culture de proximité, de convivialité et de partage qui nous semble indispensable pour bâtir ensemble le futur d’Altares.
  • Un rôle clé au sein d’une entreprise internationale, au cœur des rapports humains.

Venez découvrir notre page Carrière !