Gestionnaire Administratif Accueil

  • Paris
  • Cpam Du Val De Marne

Contexte : Au sein de la Sécurité Sociale, l’Assurance Maladie est en charge des branches maladie et risques professionnels pour les assurés affiliés au régime général. La rejoindre, c’est s’engager au sein d’un collectif de plus de 85 000 personnes animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d’assurés à chaque étape de la vie.

Acteur local, la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) du Val de Marne verse plus de 3 milliards d’euros de prestations au titre de la maladie, de la maternité, du décès et des risques professionnels, à plus d’1 million de bénéficiaires. Elle met également en œuvre à leur attention des actions de prévention et de promotion de la santé et veille au bon usage des soins. Ses 1 380 collaborateurs se mobilisent au quotidien pour assurer un service de qualité à ses publics : assurés, professionnels de santé, employeurs, partenaires.

Mission/Activités : Rattaché(e) à l’une de nos agences d’accueil du public du Val-de-Marne, vous aurez pour principales missions l'accueil et l'accompagnement des différents publics:

  • Accompagner et orienter les assurés dans l'espace libre-service des lieux d'accueil, notamment dans l’utilisation des équipements numériques (ordinateurs, bornes multi-services ou smartphone),
  • Promouvoir les offres, numériques ou parcours client, de l'Assurance Maladie en face à face et/ou par téléphone (téléservices du compte Ameli, parcours maternité, etc.),
  • Prendre des rendez-vous pour des assurés en situation fragile et/ou complexe.

Vous pourrez être amené(e) à:

  • Assurer de l’accompagnement numérique et de la promotion des offres de service de l’Assurance Maladie dans le cadre d’ateliers collectifs et/ou d’évènements organisés au sein de structures partenaires.

Compétences :

  • Savoir travailler en équipe et avoir le sens du service,
  • Faire preuve d'écoute et d'analyse,
  • Capacité à acquérir rapidement les connaissances requises,
  • Etre dynamique, rigoureux, patient et pédagogue,
  • Capacité d'adaptation,
  • Maîtriser les outils bureautiques.

Formation : Etre titulaire du Baccalauréat

Conditions particulières : Contrat de travail :

  • Déplacements possibles sur les 5 agences AMELI du Val de Marne
  • Temps plein
  • Horaires variables
  • Titres restaurant
  • Mutuelle employeur

Rémunération :

  • Niveau de classification institutionnel 3
  • Salaire mensuel brut du niveau 3 = 1645 €
  • Un 13ème et 14ème mois sont de plus versés sous condition de présence et de rémunération.

Contact : Merci de nous transmettre votre CV et Lettre de motivation via le lien suivant : Niveau de qualification NIVEAU 3