Turbo - Sofitel/mgallery - Paris - Assistant(E) de

  • Issy-les-Moulineaux
  • Accorcorpo

Description de l'entreprise La Maison est une collection de 4 marques d’hôtels de luxe exclusives MGallery, Sofitel, Sofitel Legend and Emblems, présentes dans 38 pays, célébrant des moments uniques ancrés dans leurs destinations.

Notre signature

Nous encourageons la diversité. Chaque Talent de « La Maison **» s’exprime avec authenticité, joie de vivre dans des environnements inclusifs et a l’opportunité de surprendre nos clients en réalisant des expériences sur -mesure, avec la possibilité d’aller toujours plus loin chaque jour, tout en célébrant la culture locale.

Rejoignez La Maison pour viser l’excellence et vivre pleinement ce qui vous anime!

Description du poste Assistant(e) de Direction Support opérationnel Europe F/H

Sous la supervision de la directrice générale des opérations Europe, l’assistant(e) effectue des travaux administratifs complexes et spécialisés, facilite et soutient la gestion globale et les opérations en Europe de nos 4 marques hôtelières de luxe : MGallery, Sofitel, Sofitel Legend, Emblems.

L’assistant(e) effectue diverses tâches administratives, de recherche et de coordination pour la Directrice générale des Opérations Europe pour faciliter les différentes évaluations / atteindre les objectifs et / ou faciliter d’autres prises de décisions.

Le rôle de l’assistant(e) de soutien aux directeurs opérations Europe est hautement collaboratif, elle (ou il) travaillera en étroite collaboration avec les directeurs opérationnels et la directrice générale opérations en Europe dans le but de garantir des performances administratives de haute qualité dans différents domaines opérationnels.

Les clés du succès de ce rôle sont la capacité à collaborer étroitement avec les opérations hôtelières, en assurant de bonnes interactions avec les directeurs des opérations mais aussi avec les directeurs généraux des marques, l’équipe Design & Technical Services, le Développement, les Finances, les équipes de fidélisation et les autres membres des équipes Sofitel, MGallery & Emblems ayant pour objectif de construire des relations de travail basées sur la confiance et la qualité.

RELATIONS

  • Principale: Directrice générale des Operations en Europe ainsi que les Directeurs opérationnels des marques hôtelières de luxe : MGallery, Sofitel, Sofitel Legend, Emblems.
  • L’équipe de développement Sofitel MGallery Emblems et équipe globale Accor
  • Équipe des Finances
  • Directeur du marketing et équipe de communication
  • Équipe des opérations F&B au siège
  • Équipe Développement Durable

PRINCIPAUX DOMAINES DE RESPONSABILITE

  • Établit et apporte un soutien efficace administratif aux directeurs des opérations en Europe pour les marques d’hôtels de luxe: MGallery, Sofitel, Sofitel Legend, Emblems.
  • Gère les activités administratives quotidiennes de la directrice générale des opérations en préparant les réunions (interaction avec les différentes parties prenantes du groupe), en facilitant la rédaction des réponses à des courriers si nécessaire, et en transmettant des informations pour suivi et / ou pour informer les équipes.
  • Préparer, réviser et finaliser le texte et les présentations pour s’assurer que le contenu et le format soient conformes aux directives établies et aux informations requises.
  • Prépare les présentations et le contenu des revues mensuelles de performances.
  • Participe aux revues mensuelles de performances si nécessaire, en prenant des notes de toutes les actions à mener et en assurant un suivi par la suite en collaboration avec les directeurs opérationnels et les équipes de support Accor respectives.
  • Obtient, compile et extrait des informations sur différents dossiers et des publications de l’entreprise. Centralise des Bases de données et autres sources pour préparer les documents et présentations au meilleur format à des fins internes et externes, incluant les communications avec les partenaires et les revues des performances hôtels avec les propriétaires à travers l’Europe.
  • Organise des réunions, y compris en contactant les participants, en préparant les ordres du jour et les documents à distribuer et coordonner les réservations de salles et autres éléments logistiques type connexions via Teams, Zoom... Après les réunions, rédige les comptes-rendus et les envoie aux participants.
  • Prépare les différentes étapes des voyages de la directrice générale des opérations : de l’approbation des voyages / des réservations de billets à la préparation des notes de frais professionnelles.
  • Coordonne - si nécessaire - avec les différentes parties prenantes les livrables des projets et des concepts afin de s’assurer que la mise en Å“uvre est conforme à la vision convenue selon les standards et spécificités du luxe pour les ouvertures d‘hôtels des différentes marques. S’assurer que les