Stage - Assistant Chef de Produit Nescafé Mixes

  • Issy-les-Moulineaux
  • Nestle Operational Services Worldwide Sa

Depuis plus de 150 ans, Nestlé met son savoir-faire au service de l’alimentation et s’est fixé le dessein ambitieux d’améliorer la qualité de vie et contribuer à un avenir plus sain. Guidés par ces valeurs, les 10 000 collaborateurs de Nestlé en France cultivent l’esprit pionnier d’Henri Nestlé, et contribuent tous les jours à l’amélioration des produits d’une centaine de marques connues et reconnues.

Nescafé est née de la volonté de réaliser du café de la manière la plus simple possible, c’est-à-dire en y ajoutant de l’eau. Aujourd’hui, la catégorie Café est un véritable pilier du Groupe Nestlé, grâce à la production d’un café instantané qui conserve les saveurs naturelles du café. La gamme comprend les marques emblématiques comme Nescafé, Ricoré ou Nescafé Dolce Gusto. Plus récemment, nous avons lancé une nouvelle gamme de café en collaboration avec Starbucks. Les produits sont reconnus internationalement et vous pouvez les déguster dans 180 pays. En rejoignant les équipes de la catégorie Café, vous aurez la possibilité de travailler au sein d’une organisation européenne en pleine transformation ainsi que dans un environnement challengeant.

En un coup d'oeil :

  • Stage temps plein
  • Lieu : Issy Les Moulineaux
  • A compter de : Juillet 2024
  • Pour une durée de : 6 mois
  • Un management bienveillant et un parcours d’intégration organisé par votre manager, vous permettant d’évoluer dans un environnement agréable.
  • Opportunités de carrières et accompagnement vers l’emploi avec le programme Nestlé Needs YOUth dans un univers varié avec un accès à de nombreux événements.
  • Nous sommes labellisés Happy Trainees depuis 2014 et Engagement Jeunes depuis 2016.

Notre proposition : Rejoindre Nestlé en France, c’est entrer dans le Premier Pôle d’expertises agro-alimentaire, une communauté inclusive, solidaire et vertueuse. Vous y trouverez du respect et de la considération pour vous épanouir à tous les niveaux.

Au sein de l'équipe Marketing Nescafé®, rattaché(e) à la division Cafés de Nestlé France, et travaillez en collaboration avec un Chef de Produit sur des missions variées qui vous permettent de développer vos compétences analytiques et de gestion de projets / d’activations Marketing.

Sur l’une des marques stratégiques du groupe Nestlé, ce stage complet et à fortes responsabilités vous donne une vision complète et concrète du métier de Chef de Produit et vous permet de découvrir la culture de l’entreprise Nestlé.

Pleinement intégré(e) à l’équipe Nescafé®, vous êtes amené(e) à collaborer avec différents services supports pour mener à bien vos différentes missions. Dans le cadre de ce stage, vous avez des projets à mener en autonomie (toujours avec le soutien et l’aide du Chef de Produit).

Vos missions au quotidien : Analyser le marché via les panels de distributeurs & consommateurs (Nielsen & Kantar) :

  • Analyser hebdomadairement et mensuellement le marché, les performances des gammes Nescafé Mixes et de la concurrence
  • Présenter les résultats au N+1
  • Optimiser les tableaux de bords d’analyse
  • Suivre l’actualité & les tendances PGC
  • Aider à la construction des bilans consommateurs et distributeurs

Mettre en place des leviers du marketing mix en ligne avec le plan opérationnel de Nescafé Mixes

  • Mettre en oeuvre les différents types d’activations en lien avec les agences : couponing, digital
  • Gérer l’interface avec le commerce et la force de vente : recommandation et aide à la réalisation d’outils d’aides à la vente (PLV, argumentaires, goodies etc)

Suivre d’un point de vue opérationnel les projets innovations / rénovation sur Nescafé Mixes

  • Suivre les projets et interactions opérationnelles avec les marchés

Participer à la construction du plan d’innovation / rénovation sur Nescafé Mixes

  • Suivre les projets Inno/réno avec les agences créatives pour répondre aux enjeux de la marque

Veille concurrentielle

  • Développer une réelle expertise dans l’univers des Boissons Bien-Etre et du Café au global : dégustations, store checks etc
  • Mettre à jour la pige concurrence via les outils mis à disposition (notamment internet & presse)

Vos atouts pour réussir :

  • BAC+4/5 spécialisé en Marketing
  • Une première expérience sur ce poste est fortement recommandée
  • Utilisation d’outils (Excel, PowerPoint)
  • Connaissance des analyses de marché et de la concurrence (panels)
  • Rigueur, fiabilité, autonomie
  • Esprit d’analyse et capacités rédactionnelles et organisationnelles
  • Gourmand(e), l’univers Food and Beverage et ses mutations n’ont plus de secrets pour vous : des attentes consommateurs à la transition alimentaire au sens large
  • Vous souhaitez travailler dans une entreprise qui innove, pour créer des produits toujours plus sains et mettre en place des processus de production re