Chef de Produit Marques Propres (Alimentaire Frais

  • Clichy
  • Monoprix

Intégré(e) au sein de la Direction Alimentaire et Beauté, rattaché(e) à un chef de groupe de la direction Marques propres, vous gérez un portefeuille de produits de différentes marques de l’enseigne Monoprix.

Vous assurez le développement et la mise à jour des produits de vos catégories, de la conception à la mise en vente sur le marché en adéquation avec la stratégie de la marque propre.

Vous établissez la stratégie produits en vous basant sur une analyse du marché et en supervisant les actions commerciales omnicanales.

Véritable gestionnaire, vous assurez le business de vos catégories au quotidien en pilotant l’ensemble des leviers du mix marketing ainsi que le bon déroulement de la logistique (Rupture, Gestion des stocks).

Vous êtes en lien direct avec : Acheteur/Category Manager, Merchandiser, Responsable Qualité, Responsable Packaging, Fournisseurs, Supply Chain.

A ce titre, vous :

  • Rédigez le plan de charge annuel,
  • Achetez en direct une partie du portefeuille et coordonnez avec la centrale d’achat pour l’autre partie,
  • Gérez la relation et contractualisation fournisseurs, briefs produits, dégustations, développement des packagings,
  • Assurez le suivi du développement et des performances des produits, mettez en place des actions correctrices,
  • Etes garant de la gestion des prix et promos, suivi et amélioration de la qualité des produits,
  • Echangez avec le marketing pour la réalisation de supports de communication,
  • Effectuez des études consommateurs, reporting, veille.

De Cursus BAC+ 5 Ecole de Commerce, Agro, marketing, vous justifiez d'une expérience significative de 2 ans minimum en tant que chef de produits distributeur ou industriel

Vous avez une sensibilité et intérêt pour les produits Food.

Vos Compétences :

  • Marketing de l’offre, sourcing / achat,
  • coopération, gestion de projet, management

Vos Qualités :

  • Bon relationnel
  • Capacités analyse
  • Organisé(e), Réactif(ve)
  • Autonome