Chef de Produit (H/F)

  • Issy-les-Moulineaux
  • Expectra

Activités principales : Concevoir, améliorer, piloter et suivre ses offres.

Concevoir de nouvelles offres.

Contribuer à la définition de la promesse client et de l’expérience client attendue : en définissant le mix produit, business plan et le go-to-market.

Préparer et mener la mise en marché de la nouvelle offre en contribuant à la commercialisation auprès des clients via des solutions et outils adaptés.

Etablir le Brief Projet Offre de chaque nouveau projet et le transmettre au Chef de projet qui sera chargé de gérer le projet.

Accompagner le/la Chef de projet tout au long de la phase projet de son offre/service/solution, de la phase de cadrage à la conduite du changement interne.

Améliorer sa gamme.

Proposer les évolutions sur son portefeuille d’offres, en fonction de l’analyse du marché (évolution, concurrence, besoins clients) et la performance de son offre (ARPU, AUPU, churn,).

Mettre en place les plans d’actions pour défendre les opportunités d’amélioration continue et/ou de croissance et les plans d’actions correctifs lors de la détection de points bloquants.

Gérer les problématiques opérationnelles avec un focus sur l’amélioration continue en lien avec les Opérations (activités terrains : bureau de poste, plateforme,), la DSI, le juridique, l’expérience client,

Piloter et mettre à jour les livrables de l’offre/solution.

Apporter une vision digitale et servicielle à son portefeuille.

Être le référent de son portefeuille d’offre(s)/solution(s) (positionnement tarifaire, concurrence clients, marché, process) et décisionnaire des grandes orientations des projets dont il/elle est commanditaire.

Alimenter et étoffer la connaissance de son marché, clients utilisateurs de l’offre/solution via de la veille.

Piloter la performance de l’offre/solution grâce aux tableaux de bords mis en place (CA, Volume, qualité de service, nombre d’abonnés, taux d’attrition, etc.)

Être garant du contenu et de la pertinence des projets sur son périmètre.

Contribuer à la construction de la Business Review semestrielle sur son portefeuille. d’offres/solutions.

Contribuer à la revue tarifaire annuelle des offres/solutions de son périmètre.

FORMATION ET NIVEAU EXPÉRIENCE REQUIS : Formation Bac + 5 Ecole de Commerce, Ecole d’Ingénieur, Sciences Po ou Master gestion, 3 ans minimum d’expérience en marketing de l’offre, gestion de projets et/ou de programme stratégique. Anglais professionnel

AUTRES QUALIFICATIONS APPRÉCIÉES :

  • Une expérience en tant que Business Analyst, Ingénieur est un atout.
  • Très fort sentiment d'implication, et capacité de mener des projets efficacement dans un environnement en constante évolution.
  • Excellentes qualités d'analyse et d'organisation couplées à une capacité à gérer l'opérationnel.
  • Excellentes compétences relationnelles, de communication.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 45 000,00€ à 50 000,00€ par an

Programmation:

  • Périodes de travail de 8 heures
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +5 (Master / MBA) (Exigé)

Expérience:

  • Marketing: 3 ans (Exigé)

Langue:

  • Anglais (Optionnel)