Assistant.e Communication (M/F) (F/H)

  • Paris 19 Buttes-Chaumont
  • Etablissement Public Du Parc Et De La Grande Halle De La Villette

L’EPPGHV dit La Villette, est un établissement public national à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous la tutelle du ministère de la culture et de la communication. Il a pour mission d’animer, d’exploiter et de promouvoir l’ensemble du parc de la Villette, d’une envergure de 55 hectares, mais aussi de développer et diffuser des activités artistiques, pédagogiques et sociales, ouvertes sur la ville. Chaque année, la fréquentation moyenne de l’offre artistique et culturelle de l’établissement est de 1,3 millions de personnes et 10 millions de visiteurs pour l’ensemble du Parc de la Villette.

Description du poste : Le projet Micro-Folie

Micro-Folie est un dispositif de politique culturelle porté par le ministère de la Culture et coordonné par la Villette en lien avec 12 institutions partenaires fondatrices : Centre Pompidou, Château de Versailles, Cité de la musique-Philharmonie de Paris, Festival d’Avignon, Institut du monde arabe, musée du Louvre, musée national Picasso-Paris, musée d’Orsay, musée du quai Branly-Jacques Chirac, Opéra national de Paris, RMN-Grand Palais et Universcience.

Finalité

La Direction de la communication et des publics de La Villette est composée de 2 services : le service marketing et communication et le service des relations avec les publics. Au sein du service marketing et communication, l’assistant.e de communication Micro-Folie assiste le responsable communication Micro-Folie dans la conception, l’élaboration et la mise en œuvre de la communication 360° Micro-Folie.

Vos Principales missions

Assister le Responsable Communication Micro-Folie dans la coordination et la conception des outils de communication, la coordination des prestataires et les demandes presse:

  • Mise en place d’une stratégie de communication
  • Concevoir et suivre l’élaboration des outils de communication en respectant l’identité visuelle ;
  • Suivre les demandes de photos et vidéos ;
  • Mettre en place l’organisation de reportages photos et vidéos ;
  • Mettre à jour divers documents de communication ;
  • Indexer, structurer et classer les archives de communication ;
  • Participer à la coordination des prestataires : graphistes, imprimeurs, photographes, vidéastes, agence de presse ;
  • Réaliser la revue de presse.

Outils numériques & base de données CRM Kosmopolead :

  • Renseigner les informations concernant la communication : logos, photos, extraits de presse, site internet, réseaux sociaux;
  • Mettre à jour le site internet ;
  • Rédiger et diffuser des newsletters ;
  • Animer les réseaux sociaux Micro-Folie.

Profil recherché : Formation BAC + 3 en communication ; une première expérience en communication au sein d’un établissement culturel serait appréciée

Savoir : Bonne connaissance d’outils type CRM, newsletter et réseaux sociaux.

Savoir-faire : Bonnes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable ; Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Internet) ; Maîtrise indispensable des logiciels de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop)

Comportement professionnel :Capacité à mener de fronts plusieurs projets, rigueur, créativité, aisance relationnelle et esprit d’équipe ; Appétence culturelle.

Pourquoi nous rejoindre

CDD 6 mois Temps complet dès que possible

Salaire brut mensuel selon profil + TR + 50% Navigo ou forfait mobilité durable

Mutuelle/ Accord d’intéressement/ Accord télétravail/ Carte culture/ Salle de sport/

Postulez ! CV sans photo + LM