Alternant Chargé D’edition Et Production Web

  • Issy-les-Moulineaux
  • Arte

Informations générales :

  • Intitulé de l'offre: Alternant Chargé d’Edition et Production Web F/H Période souhaitée: Septembre 2024 Type de contrat: Alternance Lieu de travail: ISSY LES MOULINEAUX Temps de travail: Temps complet Rémunération: selon grille d'alternance

Missions / activités : La société Arte France, éditrice de contenus médias (audiovisuel, web, réseaux sociaux, radio), recrute un(e): Alternant(e) Chargé d’Edition et Production Web pour son service Chaînes Sociales

Poste basé à Issy-Les-Moulineaux dans le cadre d’un contrat en alternance à pourvoir dès septembre 2024

Bouquet d’offres d’éditoriales avec la chaîne ARTE, la plateforme arte.tv et les chaînes sociales, ARTE déploie ses propositions éditoriales à travers une présence importante sur les chaînes sociales.

Au sein de la Direction de la Relation aux publics, le poste d’alternance accompagne le pôle dans sa mission de développer la présence d’ARTE sur les chaînes sociales (META, TikTok, YouTube...) en renforçant les liens d’ARTE avec ses communautés via le travail de définition d’un ton, l’idéation de contenus et de stratégie de développement sur les plateformes numériques via:

  • L' accompagnement des équipes de production des magazines (Tracks, DDI, IAV..) dans l’élaboration de stratégies réseaux sociaux et le suivi des performances
  • Participer à l’élaboration du contenu à destination des réseaux sociaux (recommandations, identification des sujets et formats)
  • Participer au suivi des performances des posts (vidéos vues, engagement ) via un reporting mensuel.
  • Travail d’édition (YouTube, arte.tv)
  • Suivi de près la production social media pour identifier des relais de diffusion pertinents sur les espaces artefr.
  • En lien avec la chargée des réseaux sociaux pour les productions numériques :élaboration de stratégie réseaux sociaux autour de la sortie de nouveaux programmes : du suivi éditorial de la production RS en passant par la création d’assets et l’élaboration de roadmaps.
  • Identification et sélection éditoriale des sujets et des angles
  • Ecriture des formats et des wordings
  • Création de contenus (fixes et vidéos)
  • Community management (édition, publication, modération, conversationnel)
  • Suivi des performances
  • Réaliser une veille créative et sectorielle

Profil recherché :

  • Vous êtes étudiant en master de « communication digitale », de préférence avec une spécialisation « social media » ou équivalent;
  • Vous êtes rigoureux, organisé, autonome et savez prendre des initiatives ;
  • Vous disposez de bonnes capacités rédactionnelles et d’un vrai sens éditorial ;
  • Vous avez un goût prononcé pour les médias et le secteur audiovisuel ainsi que pour les sujets culturels en général ;
  • Vous appréciez le travail en équipe et disposez d’un excellent relationnel ;
  • Vous avez une pratique confirmée des réseaux sociaux ;
  • Vous parlez idéalement l’allemand.

Rythme d’alternance demandé: présence en entreprise chaque semaine (exemples : 4 jours entreprise / 1 jour école idéalement ; ou 3 jours entreprise / 2 jours école).

Autres informations :

  • Le groupe ARTE est convaincu que la pluralité des talents et des parcours est une force et s'engage en faveur de la diversité et l'inclusion.