Chef de Groupe (CDI) H/F

  • Boulogne-Billancourt
  • Nissan United

Chef de groupe – Account Manager - (CDI) H/F

A propos de Nissan United

Nissan United est l’équipe de precision marketing automobile la plus créative au monde. Nous sommes une agence intégrée créée et gérée par Omnicom pour diriger l'ensemble du marketing et des communications à l'échelle mondiale pour Nissan.

Nissan United est conçu pour réinventer et accroître efficacement la valeur de sa marque dans le monde entier. L'équipe apporte une expertise dans les domaines des Datas, de l'Analytics, des Médias, de l'expérience client et du CRM, au service de l'innovation et la créativité.

Nissan United est un rassemblement d’expertises à travers le monde qui appartient au réseau TBWA. TBWA est l’agence Disruption, connue pour sa longue histoire de campagnes créatives célèbres pour certaines des plus grandes marques du monde et qui abrite le TBWA\Media Arts Lab dédié d’Apple. TBWA est à la pointe de la création des modèles et des équipes d'agence les plus innovants.

Le Poste

Sous la direction des Global business directors, le Chef de groupe – Account Manager travaille en collaboration avec tous les départements de Nissan United, pour accompagner la gestion et le déploiement de nos campagnes publicitaires 360°.

Le poste est basé à Boulogne Billancourt.

Le télétravail est possible une à deux fois par semaine.

Votre rôle et vos missions :

- Comprendre et recueillir les besoins / livrables des clients à 360° (film, print, digital, réseaux sociaux…)

- Elaboration des briefs, des debriefs créatifs ainsi que des briefs d'exécution et techniques dès que nous sommes en phase de production et de livraison de la campagne.

- Préparation des plannings et mise à jour pour chaque projet

- Soutenir la coordination de toutes les différentes équipes travaillant sur des projets tant internes (équipes multidisciplinaires) qu'externes (clients, fournisseurs)

- Brand Stewardship : vous serez chargé de vous assurer que toutes les équipes respectent les directives de la marque et les processus clients. Le contrôle du budget et du calendrier est essentiel.

- Présentation client et relation au quotidien

- Élaboration de benchmarks et de revues concurrentielles en collaboration avec l'équipe de planification stratégique.

- Mises à jour régulières avec les équipes de coordination pour comprendre les besoins des marchés et s'assurer que ce qui est développé de manière centralisée est conforme aux besoins des marchés.

Compétences attendues

  • Anglais courant à un haut niveau (langue de travail)
  • Maitrise du Pack Office
  • Un« Teamplayer » naturel, facilité à tisser des liens de confiance au sein des équipes et avec les clients.
  • Capacité d’organisation et de priorisation
  • Grande attention aux détails et normes de qualité élevées
  • Bon communicant, capable de dialoguer efficacement avec un large éventail de parties prenantes et de traduire des concepts complexes en communication convaincante.
  • À l'aise dans un environnement d'agence au rythme rapide ; capable de réagir rapidement et efficacement aux priorités changeantes.
  • Capacité à régler les problèmes et état d'esprit axé sur les solutions.
  • Un apprenant proactif et curieux ; désireux de développer et d'acquérir de nouvelles compétences, de partager et de collaborer avec une équipe plus large
  • Personnalité dynamique

Expérience

  • Master 2 ou équivalent avec un intérêt particulier pour le secteur de la communication.
  • Expérience de 3 à 5 en agence de communication