Responsable Contenu E-commerce (H/F)

  • Issy-les-Moulineaux
  • Kenvue

Responsable Contenu E-commerce H/F -2307007342W

Description

Kenvue, la division Consumer de Johnson & Johnson Family of Companies, recrute un Responsable Contenu E-commerce H/F - CDI - Issy les Moulineaux

Qui nous sommes

Johnson & Johnson a annoncé sa décision de dissocier son activité Consumer Health afin de créer une nouvelle société cotée en Bourse. Cette procédure de séparation devrait être finalisée dans un délai de 24 mois et sera soumise aux exigences légales requises, dont la consultation du Comité Economique et Social en France, et des autres instances représentatives du personnel, comme la loi le prévoit, et à d’autres conditions et autorisations d’usage.

Si vous acceptez ce poste, il est prévu qu'à la suite de la finalisation de cette opération, vous soyez salarié d’une nouvelle entité au sein de la nouvelle société Consumer Health, et que votre emploi soit régi par les procédures, programmes, politiques et régimes d’avantages sociaux de la nouvelle société Consumer Health. Si tel est le cas, des informations détaillées concernant les éventuels changements vous seront transmises par la nouvelle société Consumer Health en temps voulu et sous réserve de toute procédure nécessaire.

Au sein de Kenvue, qui fait partie de la famille d'entreprises Johnson & Johnson, nous pensons que les soins quotidiens ont un pouvoir extraordinaire.

Nos marques emblématiques, notamment Le Petit Marseillais, Neutrogena, Cicabiafine, Listerine.. sont des marques leaders de leur catégorie.

Des millions de consommateurs nous font confiance et utilisent nos produits pour améliorer leur quotidien.

Vos missions

Au sein de l’équipe eCommerce France et rattaché(e) au Responsable eCommerce le/la Responsable Contenu E-commerce sera responsable de l’exécution et l’optimisation du Contenu eCommerce sur l’ensemble de notre portefeuille et pour l’ensemble des canaux de distribution : Drive, ePharmacies, Pureplayers

Il/elle est l’expert et le référant transversal sur l’ensemble des sujets liés au Contenu eCommerce - Digital Shelf et Activations

Principales Responsabilités

Dans ce cadre Il/elle analyse les performances de nos marques à la référence, identifie les leviers d’optimisation et propose ses recommandations d’amélioration.

  • Il/Elle coordonne la stratégie assortiment, analyse les performances à la référence et propose une optimisation du catalogue
  • Il/Elle coordonner la mise en place des Plans d’Activations eCommerce négociés sur l’ensemble des canaux (Drive, ePharmacies, Pureplayers, Q.Commerce)
  • Il/Elle est le contact clé des équipes internes (Marketing, Brand Activation, Media, CRM, Réglementaires) et clients (Newpharma, Santé Discount, Shop Pharmacie, Easypara ) dans l’exécution des campagnes : brief créa, sélection produits, transmission des éléments, suivi des campagnes (piges) et consolidation des KPIs.
  • Il/Elle tient et mettre à jour le fichier de suivi des Activations eCommerce (toutes marques et tous canaux)
  • Il/Elle est en charge de la consolidation 360 des plans d’activations eCommerce incluant les plans media, plans trade et contreparties d’accord
  • Il/Elle est force de proposition et optimise de façon constante les informations produits sur l’ensemble des sites prioritaires (suivi de la mise à jour des données produits, visuels, contenu enrichi )
  • Il/Elle accompagne les équipes Marketing, Commerciales et eCommerce dans la mise en place et l’utilisation de notre nouvel outil PIM (Salsify)
  • Il/Elle est en charge de fournir, compléter et optimiser les matrices Contenu pour l’ensemble des clients
  • Il/Elle travaille à l’optimisation et l’automatisation de la récolte et la transmission du contenu clients.
  • Il/Elle est le référent auprès des équipes Cluster et agences externes (Liquid, Upwork)
  • Il/Elle pilote la performance opérationnelle de l’information produit (conformité des données, visuels) et est responsable du tracking contenu, en étroite collaboration avec les équipes Europe du Sud dans le suivi et la mise à jour des Dashboard (Disponibilité, Placement, Contenu, Avis Clients)
  • Il/Elle est responsable en toute autonomie les nouveaux projets contenu (lancement de nouveaux outils, plateforme client, eCollaboration )
  • Il/Elle partage les succès et apprentissages avec l’équipe E-Commerce France et Cluster, afin d’étendre les actions à d’autres marchés (Espagne, Italie, Grèce, et Portugal)
  • Il/Elle travaille en forte interaction avec les KAM eCommerce et les équipes Digital Shelf Cluster, les équipes Marketings, Brand Activation

Ce poste requiert une expérience en eCommerce, et une forte connaissance des process de création/optimisation/tracking du contenu.

Qualifications

Profil souhaité : Ce poste requiert leadership, capacité de travail et d’analyse, de conviction auprès de nombreuses parties prenantes