Nous recherchons un-e: Intégrateur Plateformes marque blanche
Tests & QA logicielle H/F - Expérience : 3-5 ans
- Ref #V23S2-INTEGTST_
Vianeo, identité et métier : Créée en 2008, Vianeo est un acteur leader du marché de l’innovation et de l’entrepreneuriat. La solution Vianeo propose un service de gestion des processus d’innovation tel que : suivi de projet, stratégie marché, concours de startups, suivi de programmes d’intra/ entreprenariat...
Les clients de Vianeo sont des entreprises (grands comptes, grandes entreprises, ETI), des centres de recherche, des écoles/universités ou des incubateurs/accélérateurs (Corporate ou publics).
Notre VISION : Vianeo est la plateforme de référence pour tous les entrepreneurs, pour leur permettre de lancer des projets viables.
Notre MISSION : Les solutions de Vianeo soutiennent toutes les structures d’accompagnement dans leur objectif d’aider les porteurs de projets à viabiliser et pérenniser un projet qui fera sens pour eux et pour le monde.
Nos VALEURS : Bienveillance, Sérieux sans se prendre au sérieux, Audace, Curiosité, Sens du partage, Intégrité,Écoute.
Missions et la description du poste : Intégration métier - Test/QA
Vianeo renforce son équipe technique et recrute un(e) responsable QA/Tests et intégration afin de prendre en charge la validation, l’administration et le déploiement des plateformes en Saas. Votre rôle sera clé et stratégique et vos responsabilités réparties selon deux axes principaux, en collaboration étroite avec le responsable QA & Tests. Vous reporterez directement au CTO.
Mission 1 : Intégration, déploiement de nos plateformes Saas
Mise en oeuvre des workflows clients, configuration et déploiement des plateformes en marque blanche: Étude et analyse des besoins fonctionnels avec les utilisateurs, édition et configuration des formulaires, droits d’accès et dashboards. Déploiement en pré-production, validation et recette client, mise en production.
Accompagnement des utilisateurs clients dans la prise en main de la solution.
Support client en production : gestion des retours, des anomalies et des tickets d’incidents client
Maîtrise de l’environnement technique Vianeo pour le déploiement des plateformes
Mission 2 : QA, Tests & Validation logicielle
Tests fonctionnels, de non-régression en particulier pour les interfaces front-end. Détection des anomalies
Analyse des résultats, rédaction de rapports de tests détaillés
Veille, benchmark et déploiement d'outils de Tests
Profil recherché et qualités requises
Ce poste est évolutif, comme dans toute petite société en croissance, l’équipe va grandir rapidement et chacun prendra sa place. Vous êtes issu(e) d’une formation technique (Bac+3 minimum) Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) et précis dans votre travail rédactionnel et de reporting. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, vous avez le sens de l’écoute et êtes pédagogue. A l’écoute des utilisateurs, vous savez cerner leurs attentes et adapter votre communication selon votre interlocuteur.
Vous avez une première expérience de 2 ans au minimum dans un contexte de production similaire (éditeur logiciel, déploiement et intégration de plateforme web, relations et support client)
Être intéressé par le monde de l’innovation et l’entrepreneuriat, connaître le métier et le fonctionnement d’un incubateur de startups est un sérieux ‘+’.
La philosophie Vianeo
L’humain est au cœur des priorités des collaborateurs chez Vianeo. Cela passe par la satisfaction de nos clients et l’épanouissement de nos collaborateurs.
Collectif, humilité, honnêteté, curiosité et entraide constituent le socle de notre ADN.
Le télétravail est en vigueur (3 j / semaine)
N’hésitez pas à nous contacter en joignant votre plus beau CV et quelques lignes décrivant la boite et le job dont vous rêvez !
Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre
Salaire : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an
Avantages:
- Épargne salariale
- Horaires flexibles
- Titre-restaurant
Programmation:
- Du lundi au vendredi
- Horaires flexibles
- Travail en journée
Lieu du poste : En présentiel