Contrôleur risque de contrepartie - Opérations de financement H/F

  • Montrouge
  • Crédit Agricole Cib
Description du poste Vous recherchez une alternance en finance et vous avez un intérêt pour les risques de contrepartie ? Alors postulez !Vous rejoindrez la direction des risques et contrôles permanents (RPC) qui identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques de portefeuille ainsi que les risques opérationnels. Son domaine dintervention est le périmètre de Contrôle Interne de CACIB. RPC est en outre responsable du pilotage et de la supervision du dispositif de contrôle permanent de CACIB, tous vecteurs de risques confondus.Vous intégrerez l'équipe CRC Financement en charge du monitoring du risque de contrepartie sur les activités de financements, nous cherchons une personne pour apporter une aide sur les activités pérennes de l'équipe et accompagner dans le déploiement des nouveaux outils de suivi du risque de contrepartie.Concrètement vos missions seront les suivantes :- Contribuer aux missions des contrôleurs CRC Financement : Contrôler le respect des limites, analyser les dépassements constatés et actions correctives ;Préparer et participer aux comités de contrôle avec les métiers et le management RPC.- Assister le management dans les chantiers doptimisation CRC Financement :Revue des processus ;Revue de la comitologie et des reportings ;Adaptation des outils ;Mise à jour des procédures internes.Vous effectuerez votre alternance dans un environnement international, aux côtés de votre tuteur qui vous accompagnera dans votre apprentissage et dans le développement de votre réseau professionnel.Rejoindre Crédit Agricole CIB, cest profiter dune communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier dun suivi RH (matinée daccueil, suivi régulier, etc.) et dopportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.Merci dindiquer en titre de votre CV votre rythme dalternance ainsi que votre formation.