Chargé(E) D'administration Des Ventes Et Back

  • Montrouge
  • Groupe Bayard

Société : La politique de Bayard, tournée vers l’intégration et la formation de ses collaborateurs, permet à chacun de se retrouver autour d’un projet et de valeurs communes que sont la création, les convictions et la relation que nous entretenons avec nos publics.

Rejoindre Bayard, c’est rejoindre une entreprise indépendante, à taille humaine, tournée vers l’avenir.

Mission : Bayard Média Développement, filiale du groupe Bayard, propose aux marques et aux agences de nouvelles formes de collaborations plus intégrées, s’appuyant sur les 4 millions d’abonnés du groupe.

Au sein du service Back Office, sous la responsabilité du Responsable projets MOA et Back Office, vous participez au suivi des opérations après-vente, et plus particulièrement:

  • Vous gérez la facturation des emplacements publicitaires en tenant compte des contraintes liées aux échéances de parution
  • Vous coordonnez la relation avec le partenaire en charge des recouvrements clients.

Pour cela, en contact permanent avec les commerciaux et les clients de la régie, vos principales missions seront les suivantes:

  • Vous contrôlez et suivez les ordres de réservation publicitaire et les mandats agences
  • Vous vérifiez la bonne saisie des Ordres d’Insertions vs mandats,
  • Vous gérez le circuit de facturation mensuelle des publicités Pub Co (Adrésa) et petites annonces avec émission des interfaces de facturation.
  • Vous assurez la saisie mensuelle des recettes et coûts des partenaires programmatiques,
  • Vous assurez la gestion de la relation client pour les litiges et les réclamations annonceurs, agences et clients particuliers.

Profil : Sensible à l’univers des médias et à l’environnement digital, vous justifiez d’une première expérience réussie, idéalement en régie publicitaire.

Vous êtes rigoureux, réactif et organisé, vous maîtrisez les outils informatiques du pack office ; vous aimez le travail en équipe.

Autonome, investi et engagé dans votre métier, vous faites preuve d’anticipation et d’adaptabilité. Votre regard d’expert doit être mis au service de l’équipe commerciale et de nos annonceurs

Une connaissance et pratique des outils Aloha et Adresa serait un plus.