Gestionnaire Administration Ventes

  • Issy-les-Moulineaux
  • Livanova
Join us today and make a difference in people's lives! Mission(s) générale(s) / finalité: Un assistant commercial/gestionnaire ADV, membre du Service Client, a pour mission de tout mettre en œuvre pour satisfaire les clients externes et internes. C'est le lien entre les clients et la force de vente dans le respect des procédures de la Société Il assure le suivi des commandes et demandes logistiques des clients internes et externes. Il gère les différents flux (vente, consignation, retour, mise à disposition, démonstration, prêts) Description des activités: - Prendre en charge les demandes des clients externes et internes tous supports (mail, fax, courrier ou téléphone) - Saisir les commandes dans l'ERP SAP - Gérer les délais de livraison en collaboration avec les centres de distribution du Groupe - Emettre factures et avoirs de tous types : ventes directes, services, fact.sur consignation, retours - Gérer les Back Orders - Gérer les litiges de livraison et de facturation (clients, transporteurs et les centres de distribution du Groupe) - Gestion des retours (commerciaux et pour matériovigilance) toutes thérapies - physiquement et informatiquement - Gérer les péremptions courtes afin d'éviter les pertes de produits périmés - Organiser les expéditions au départ de tous lieux de stockage (Usines, Bureaux, Prestataires) et enlèvements du terrain - Gérer les retours en provenance des clients et les retours vers les dépôts centraux (suite aux litiges de transport, réduction de dépôt, erreurs de livraison, accords commerciaux, matériovigilance, recall qualité, fin de vie de produit) - Gérer les entrées, sorties, transferts, ajustements, suivi des inventaires Connaissances professionnelles spécifiques: Langue Français langue maternelle 4 Langue Anglais : lu, écrit, parlé 2 Bureautique Pack Office (Excel, Word, Outlook, Internet) 2 Bureautique SAP SD 2 - 3 Aisance, elocution au telephone : 4 Portfolio Produit Multi thérapie: un seul interlocuteur pour régler l'intégralité des besoins des clients 3 Qualités personnelles Focus clients, approche client irréprochable (sourire au téléphone) 4 Qualités personnelles Autonomie, gestion priorités, prédisposition pour le travail d'équipe 3 Qualités personnelles Organisation et Rigueur 3 Qualités personnelles Résistance à la pression 3 Qualités personnelles Polyvalence 3 Qualités personnelles Capacité de concentration : multitâches en espace ouvert 3 Le niveau requis « 1 - 4 » explicité. 1: basic knowledge; 2: autonomous; 3: expert; 4: able to train Niveau d’étude: Etudes et formation Niveau BTS Assistante commerciale (Bac / Bac+2, selon expérience) Our commitment to Diversity & Inclusion: - LivaNova values equality and celebrates diversity. We are committed to ensuring that our recruitment process is fair, transparent and free from unlawful discrimination._ Background Checks at LivaNova: - Upon successful completion of the hiring process an offer may be extended. Please note, LivaNova reserves the right to conduct background investigations and/or reference checks on all its potential employees, where permitted by local legislation. This offer therefore, is contingent upon a clearance of such a background investigation and/or reference check, and can be rescinded, where permitted by local legislation, based upon data received in the background check and/or refusal to cooperate with or any attempt to affect the results of this check._ Notice to third party agencies: