Chef de Région Performance Commerciale (Région

  • Vaucresson
  • Toyota France

Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2020, Toyota France a vendu plus de 102 000 véhicules des deux marques.

Le groupe Toyota multiplie depuis longtemps les angles d’approche de sa mobilité afin de proposer des véhicules respectueux de l’environnement : véhicules hybrides électriques, hybrides électriques rechargeables, à pile à combustible hydrogène, électriques à batterieL’objectif du groupe est de baisser de 90 % ses rejets de CO2 à l’horizon 2050 par rapport à 2010.

Au sein de la Direction Performance Commerciale, rattaché(e) au Responsable Régional Performance Commerciale, votre rôle consistera à:

  • Assurer le lien entre TOYOTA France et son Réseau pour améliorer la performance. Pour cela, vous mettrez en place des actions VN, VO, Après-Vente, Marketing et de Reporting.
  • Contribuer à la couverture complète et efficace de votre région,
  • S’assurer de la réalisation des objectifs VN, VO & Après-Vente,
  • Suivre et contrôler le niveau des stocks VN pour s’assurer de la disponibilité des produits dans le respect du mix.

A ce titre, il vous appartient de: Actions commerciales Véhicules Neufs / Occasion / Après-Vente

  • Assurer le suivi des activités commerciales Véhicules Neufs, Occasion & Après-Vente en coordination et avec le support des autres Départements.
  • Assurer la signature des potentiels/objectifs Véhicules Neufs, Occasions & Après-Vente, par le Réseau.
  • Négocier avec les réparateurs et les services chargés de la distribution les meilleures conditions pour atteindre les objectifs de vente pièces, accessoires, DFS et éléments de la Value Chain pour votre région.
  • Veiller au bon respect des budgets d’animation commerciale (VD/VK, prime de volume, Charte Service, BUC ).
  • Initier et développer les plans d’actions par concessionnaire pour l’atteinte des résultats.
  • Contrôler la mise en œuvre des moyens humains et organisationnels, pour la mise en place des plans d’actions.
  • Déployer dans le Réseau des programmes commerciaux développés par Toyota France, au niveau des Véhicules Neufs, Véhicules d’Occasions & Après-Vente.

Actions Occasions

  • S’assurer du respect de la promesse Client Toyota Occasions
  • Accompagner le réseau dans le remarketing des VO en points de ventes et en digital
  • Accompagner le réseau dans le développement de son sourcing (buy back TFR, locaux, fidélisation, reprise)
  • Développer la chaîne de valeur VO (Start VO, Contrat Services...)
  • Assurer une veille des indicateurs de gestion VO stock, vente et marge

Actions Après-Vente

  • Analyser les problématiques locales Réseau et assurer un reporting auprès de la Direction Performance.
  • S’assurer de la bonne tenue du magasin en termes de stock et process TSM.
  • Animer la population Après-Vente (chef d’atelier, magasinier, réceptionnaire ).
  • Assurer le suivi des garanties et des accords commerciaux

Actions Marketing

  • Animer des réunions régionales concessionnaires.
  • Mettre en place et assurer le suivi d’un plan marketing local Véhicules Neufs / Occasion / Après-Vente au sein de chaque Concession, de manière à décliner la stratégie nationale auprès de tous les Concessionnaires.
  • S’assurer de l’adhésion aux plans trimestriels TFR de communication locale pour le compte du Réseau.

Problématiques Réseau

Apporter un suivi régulier des Concessions « Loss Maker » avec la création et suivi de l'avancement des plans d'action mis en place pour un retour à la performance.

Ce qui nous plaira chez vous ? c’est vous-même ! Alors bien évidemment, on vous préfèrera:

  • Leader, vous savez animer, coordonner et former (éventuellement recruter) une équipe de vente
  • Rigoureux(euse), vous vérifiez la conformité des opérations commerciales, suivre la réalisation des objectifs
  • Négociateur(trice), vous faites preuve de discernement et disposez d’une intelligence de situation, de capacité à négocier, à contrôler les budgets, à gérer les problèmes de façon autonome avec un reporting précis
  • Habile et pertinent(e), vous savez définir et négocier avec son supérieur les objectifs dans sa région (qualitatifs, quantitatifs)
  • Organisé(e), impliqué(é) et structuré(e) vous savez proposer et appuyer sur le terrain, les actions commerciales de promotion dans sa région

Nos emplois sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Avantages

  • Accords d’intéressement et de participation
  • Tarifs préférentiels sur les véhicules neufs
  • Programmes de « Lease Car »

Quelles seront les étapes pour ce recrutement ? Etape 1 : Entretien visio avec la Responsable Carrière et Développement ainsi que le Manager Opérationnel direct Etape 2 : Entretien avec la DRH ainsi que