Gestionnaire Incidents Parc Automobile (H/F)

  • Courbevoie
  • Engie Energie Services

Identifiant de la demande: 10437- Lieu de travail: COURBEVOIE, FR, 92400 ENGIE Solutions accompagne les villes, les industries et les entreprises du secteur tertiaire dans la réalisation de leur transition vers la neutralité carbone. Nous travaillons ainsi à améliorer la performance des industries, renforcer l’attractivité des villes et des collectivités et améliorer le confort des bâtiments tertiaires .

ENGIE Solutions regroupe les meilleures expertises pour optimiser l’usage des ressources énergétiques, verdir les énergies et réinventer les environnements de vie et de travail.

Vous êtes à la recherche de nouveaux challenges dans une entreprise innovante dans le domaine de la transition énergétique, du zéro carbone et engagée dans le développement de ses collaborateurs ?

Pour développer les activités du Service Parc Automobile d’ENGIE, nous recherchons un(e): Gestionnaire Incidents Parc Automobile (H/F)

  • CDI basé à La Défense (92)_

Sous la responsabilité du Directeur du Parc Automobile, vous prenez en charge: La gestion des sinistres

  • Relations avec le courtier, les experts et les garages dans la gestion des sinistres
  • Relations avec les conducteurs pour organiser la réparation de leurs véhicules dans les meilleurs délais et les meilleurs coûts
  • Suivi des dossiers, forte nécessité de relance des différents interlocuteurs, afin de minimiser les temps de traitement, ce qui entraine une baisse des coûts (notamment véhicules de remplacement)
  • Défense des intérêts d'Engie dans les dossiers de sinistre
  • Utilisation du logiciel Car Fleet et du logiciel STAR afin d'assurer une traçabilité de toutes les opérations réalisées
  • Interlocuteur privilégié des collaborateurs et des prestataires (garages, experts, courtier) afin de réduire les délais et diminuer les coûts

La relation client

  • Accueillir, conseiller et accompagner l'ensemble des conducteurs et des CVA de la flotte automobile de votre périmètre
  • Connaître les process de la gestion de sinistre afin de pouvoir l’expliquer aux clients et le guider dans une situation qui lui est souvent inhabituelle
  • Garantir la qualité de service

PROFIL : Vous avez le sens du service et aimez apporter des solutions à vos clients, afin de leur garantir un service opérationnel de grande qualité.

Vous avez une connaissance de l'environnement assurance (de préférence assurance automobile, qui est un risque de fréquence).

Vous avez une capacité à relancer les interlocuteurs de manière autonome afin que les dossiers soient gérés au plus vite mais aussi une capacité de négociation avec les différents interlocuteurs afin de défendre les intérêts d'Engie et de ses collaborateurs.

Votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre sens du résultat sont vos atouts pour réussir à ce poste.

La maîtrise du pack office est nécessaire sur ce poste, la connaissance de Car Fleet / GAC est un plus.

Venir chez Engie Solutions c’est **intégrer un environnement exigeant où challenges et accompagnements seront de rigueur tout au long de votre parcours.

Pour en savoir davantage sur ENGIE Solutions, ses métiers et le quotidien de nos collaborateurs, venez échanger avec nos ambassadeurs.

Au-delà de vos expériences, c’est votre sens de l’engagement et du service qui feront la différence .

  • ENGIE Solutions favorise la compétence avant tout autre critère. Ce positionnement se traduit par des actions concrètes reconnues par l’obtention du Label Diversité : développement de la mixité femmes-hommes dans nos métiers, capitalisation sur les compétences de toutes les générations, amélioration des conditions d’intégration et de maintien dans l’emploi des salarié-e-s en situation de handicap auxquels tous nos postes sont ouverts_
  • Unité commerciale: GBU Energy Solutions- Division: ES France - BIL- Entité légale: ENGIE ENERGIE SERVICES- Type de contrat: CDI- Type d'emploi:
  • Expérience professionnelle: Qualifié ( >3 expérience <15 ans)- Niveau d'instruction: Bac +2 (BTS, DUT)