Stage - Assistant(E) Commercial(E)

  • Boulogne-Billancourt
  • Oppo France

Présentation de l’entreprise

OPPO est une marque leader sur le marché mondial des smartphones. En offrant des produits toujours plus inspirants et innovants, OPPO est appréciée par les consommateurs du monde entier à la recherche d’une expérience de haute qualité.

Au cours des 10 dernières années, OPPO a révolutionné le monde de la photographie mobile en introduisant diverses innovations technologiques telle que la caméra rotative, la fonctionnalité Ultra HD et la double caméra à zoom 5x. OPPO s’est également imposé comme leader du Selfie en étant la première marque à proposer des smartphones avec des caméras frontales de 5 et 16 mégapixels.

En 2019, OPPO a été classée au 4ème rang mondial des marques de smartphones selon GFK. Aujourd’hui, OPPO est présent dans plus de 50 pays et régions et compte 6 centres de recherche pour offrir une expérience de photographie mobile toujours plus incroyable à de plus en plus de jeunes à travers le monde.

Type de contrat :stage

Durée :6 mois

Date de démarrage : dès que possible

Localisation : Boulogne-Billancourt

Les missions principales :

  • Retail:

  • Collecter les informations émises par les responsables commerciaux et régionaux, et se coordonner avec le gestionnaire de compte et le Go to Market;

  • Être responsable de la synthèse et de l'analyse des données de chaque canal, tout en soutenant le développement du travail de l'équipe commerciale;

  • Suivre l'exécution des objectifs de vente mensuels de chaque région.

  • GTM:

  • Suivre et analyser les chiffres sell-out, sell-in par produit et par key account ;

  • Suivre des lancements de projets aux côtés des Chefs de Projet Go to Market ;

  • Analyser la tendance du marché et identifier l’opportunité selon les reporting de GFK ;

  • Veiller les concourants au regard des opérations commerciales sur le marché ;

  • Coordonner des besoins avec chaque pôle (Sales, Marketing, Retail, Logistique ; Finance, etc ) et collecter des informations pour l’équipe GTM.

Profil :

  • Vous êtes issu(e) d’un enseignement supérieur en économie, commerce, marketing ou finance ;
  • Vous disposez un très bon sens de l’organisation, de la coordination, et de la communication, ainsi que la bonne compétence analytique, le goût chiffré ;
  • Vous êtes proactif(ve) et avez un fort intérêt pour les nouvelles technologies, les télécommunications, le domaine du smartphone ou des produits IOT ;
  • Vous faites preuve d’un fort esprit d'équipe et vous êtes orientés résultats et être à l’aise à la gestion de projet ;
  • Très bon niveau de chinois et français et bonne maîtrise des outils bureautiques sont requis ;
  • Une première expérience professionnelle souhaitée (en commerce, retail, marketing ou sales est en plus).