Gestionnaire Des Litiges Et Des Créances Niv 3 ou

  • Saint-Claude
  • Caf Du Jura

Gestionnaire des litiges et des créances Niv 3 ou 4 selon profil (H/F) :

  • CDI
  • SAINT-CLAUDE
  • 1 808 € par mois
  • NIVEAU 3
  • Télétravail possible
  • NVHADD90548

CAF DU JURA : Organisme de Sécurité Sociale comptant une centaine de salariés, la Caisse d'Allocations Familiales du Jura constitue un ensemble à taille humaine qui évolue dans un environnement préservé en proximité du parc du Haut-Jura.

La CAF est porteuse d'une dynamique de qualité de service à la population.

Elle a développé depuis plusieurs années une politique de Qualité de Vie au Travail qui se traduit notamment par le développement du télétravail, appuyée sur des accords locaux et nationaux en référence à sa Convention Collective Nationale.

Rejoindre la CAF du Jura, c'est:

  • contribuer à un projet de société
  • construire sa carrière
  • accéder à un large éventail de métiers
  • rejoindre un employeur engagé
  • évoluer dans un univers performant

Suite à un départ en retraite, un poste de gestionnaire des litiges et des créances est à pourvoir au sein de la Direction Comptable et Financière.

L'équipe Recouvrement Pôle Juridique (RPJ) est composée de 3 Référents Recouvrement Unifié et Juridique et d'un cadre de proximité également chargé du contentieux.

Description du poste : Les missions de l'agent sont:

  • Traiter au quotidien les sollicitations des allocataires et des autres services en matière de recouvrement des indus (mise en place ou modification des plans de remboursement, demande de reversement ) ;
  • Gérer en interne le recouvrement des indus en phase amiable ;
  • Travailler en partenariat avec les huissiers dans le cadre de la mise en place d'un recouvrement forcé ;
  • Analyser les recours gracieux formés par les allocataires à l'encontre d'une décision de la CAF ;
  • Participer à la préparation de la Commission de Recours Amiable ;
  • Participer à des ateliers de travail sur des thématiques relatives au recouvrement ;
  • Appliquer l'ensemble des bonnes pratiques mises en place au sein du service et imposées par le processus national recouvrement.

Les contacts des allocataires vers le service recouvrement sont principalement effectués par voie dématérialisée (courrier, mail...).

La relation téléphonique représente 25% de l'activité environ.

Aucun accueil physique n'est prévu pour la réalisation des missions confiées.

Profil recherché : Vos compétences :

  • Autonomie et rigueur ;
  • Sens du travail en équipe ;
  • Qualités relationnelles (allocataires et partenaires) ;
  • Maîtriser les techniques de communication écrite ou orale ;
  • Capacités d'analyse, de synthèse et de négociation ;
  • Bonne maitrise des outils bureautiques (Office 365) et être en capacité à s'approprier rapidement les outils institutionnels de communication et de production (Nims, Agape, Corali ) ;
  • Entretenir une attitude positive et dynamique ouverte aux changements ;
  • Respect du secret professionnel.

Votre formation : Être titulaire d'un Bac+2 ou avoir une expérience significative au sein d'un organisme de Sécurité sociale.

Etre titulaire du permis B.

Informations complémentaires : MODALITES DE CANDIDATURES : MODALITES DE LA SELECTION : Des tests techniques et de connaissances générales sont envisagés le jour de l'entretien (envoi des convocations au plus tard le 28 mai 2024).

En savoir plus en vidéo : Contact : Stéphanie Perrier - Responsable de l'unité RPJ

03 84 45 86 20

Céline Turquin - Fondée de pouvoir

03 84 45 86 16

Céline MASSON - Responsable RH - QVT

Les avantages liés au poste : Couverture santé, épargne et prévoyance, télétravail, congés, horaires, formation... Découvrez tout ce que propose la Sécurité sociale à ses salariés !

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