Cdi - Chargé de Formation - Sbs - Paris

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Description de l'entreprise

Sopra Banking Software est le partenaire technologique de référence de plus de 1 500 institutions financières dans le monde. La richesse de notre offre, la puissance de notre engagement et notre passion pour l’innovation nous permettent d’accompagner nos clients au quotidien dans leurs projets d’avenir, mais également de contribuer à rendre la finance accessible au plus grand nombre. Nos clients bénéficient chaque jour de la puissance de nos technologies et softwares, ainsi que de l’expertise de nos 5 000 collaborateurs. Nous les accompagnons dans plus de 80 pays dans le monde.

Sopra Banking Software est une filiale du groupe Sopra Steria, leader européen du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels. Fort de 50 000 collaborateurs, ce dernier affiche un chiffre d’affaires 2022 de €5.1 Milliards d’euros.

Alors ne cherchez plus, le poste de chargé de formation est fait pour vous. L’University Sopra Banking Software accompagne plus de 5 000 experts répartis dans plus de 80 pays et 1 500 clients. Notre rôle est d’offrir une expérience formation unique et optimisée selon leurs attentes. Notre catalogue de formation est riche en thématiques (nouvelles technologies, les formations métiers et produits) mais aussi en modalité, du e-learning à la classe virtuelle.

Nous sommes à la recherche de ceux qui seront créatifs au quotidien et qui nous aideront à progresser. L'esprit d'équipe est une valeur fondamentale du groupe et l'autonomie fait partie de notre ADN.

Description du poste

Le/la chargé(e) Formation assure la prospection et la gestion des dossiers de formations clients ainsi qu’assurer la coordination de l’ensemble des actions nécessaires au bon fonctionnement de Sopra Banking Software University.

Qualifications

Le/la Chargé(e) Formation a pour missions :

  • Exploiter les besoins de formation remontés par nos clients (une centaine par an).
  • Gérer les sessions de formation dans la plateforme LMS DOCEBO : Création des sessions et des events pour les formations clients, assignation des participants + Extraction des Rapports/ Evaluations/ Feuilles émargement
  • Optimiser les sessions (gestion des annulations/ absences et replanification, suivi des taux de remplissage, gestion des listes d’attente, relance des participants)
  • Accompagner les formateurs
  • Garantir l’appropriation et le suivi du système de management qualité (Qualiopi)
  • Créer et mettre à jour de tableaux de bords
  • Analyser les résultats des évaluations en vue d’assurer le suivi qualitatif des formations
  • Suivi des KPI's
  • Participation à des projets RH (Ex : cycle d’intégration des nouveaux collaborateurs)

Qualifications attendues :

  • De formation BAC + 2 minimum
  • Expérience significative en gestion de formation au sein d’un service / organisme de formation ou d’une DSI métier, idéalement dans le domaine de l’IT ou bancaire.
  • Sens de la communication, de l’écoute
  • Capacité d'adaptation et réactivité
  • Bonnes connaissances du domaine d'intervention
  • Pragmatisme et proactivité, rigueur
  • Force de proposition et prise d’initiatives
  • Qualités rédactionnelles
  • Gestion des priorités
  • Capacité à travailler en mode collaboratif
  • Autonomie

Informations supplémentaires

Ce que nous vous proposons:

  • Un accord télétravail pour télétravailler jusqu’à 2 jours par semaine selon vos missions
  • Un package avantages intéressant : des titres restaurants, transports...
  • La possibilité de s’engager après de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi »

Type d'emploi : CDI

Salaire : 22 994,34€ à 36 596,92€ par an

Avantages:

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT
  • Travail à domicile occasionnel

Programmation:

  • Travail en journée

Lieu du poste : En présentiel