Responsable Marketing - Bloc Et Intervention (H/F)

  • Saint-Cloud
  • B. Braun Medical

En accord avec la stratégie de l'entreprise, vous êtes en charge de définir et coordonner la bonne exécution des plans marketing pour l'univers de produits Bloc et Intervention et le pilotage des indicateurs associés.

Missions et responsabilités :

  • Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

  • Manager une équipe marketing de chefs de produits

  • Animer et développer votre équipe dans une logique d'efficacité et de développement des compétences

  • Piloter la stratégie des plans marketing de l’univers bloc opératoire et intervention et la déclinaison des campagnes et outils de ventes et de démonstration, la participation aux évènements (avec le support de l’équipe marketing communication)

  • Bâtir la stratégie KOLs et associations savantes (identification, partenariats, action) avec la contribution des équipes médicales et des Responsables de Ventes

  • Contribuer avec le Marketing Stratégique Client, au développement de nouvelles offres de services

  • Formuler des propositions de valeur pertinentes pour chaque univers et pour les utilisateurs par segment de clients en accord avec notre segmentation

  • Produire des indicateurs et analyses propre à l'optimiser

  • Être en lien avec les équipes marketing global pour le pilotage du portefeuille produit et des priorités stratégiques de la division, piloter le portefeuille de produits en alignement

  • Piloter avec l’équipe la définition des besoins des utilisateurs de nos produits et les univers thérapeutiques associés, les actions de formation des utilisateurs et de notre force de vente à nos produits

  • Produire des analyses de marché ad hoc et réaliser la veille concurrentielle pertinente

  • Assurer la bonne gestion opérationnelle des gammes de produits et des services : définition de pricing en alignement avec le Global et le pricing local, communication vers les clients, gestion des forecasts

Compétences professionnelles :

  • Vous avez 8 à 10 ans d’expérience dans le domaine du Marketing
  • Au moins 5 ans d'expérience sur des fonctions managériales
  • Vous avez connaissance du marché de la santé hospitalière, fortement du bloc opératoire, des gammes de produits d’investissements et de services

Compétences personnelles :

  • Vous savez à travailler dans une organisation matricielle
  • Vous avez une appétence pour travailler en binôme avec le directeur commercial du réseau et des grands comptes
  • Vous avez un intérêt pour l’univers thérapeutique et les relations avec les KOL, orientation clients
  • Vous avez un esprit d'équipe, le sens des responsabilités et être capable de délivrer dans les temps

Ce que nous vous offrons : Poste à pourvoir pour le :

  • 31.05.2024