Acheteur Projet(S) (H/F)

  • Saint-Lupicin
  • Emovia

ENTREPRISE

Société de conseil en pleine croissance, EMOVIA développe son expertise dans le secteur de la mobilité. Nous accompagnons nos clients dans les domaines automobile, ferroviaire, aéronautique et naval avec une équipe de passionnés. Conscient des enjeux actuels, EMOVIA souhaite se positionner en tant qu’acteur incontournable de la mobilité d’aujourd’hui et de demain. Nous comptons actuellement plus de 50 collaborateurs et sommes présents dans les région Grand-Est et Rhône-Alpes.

L'expertise, la proximité et l'innovation sont au cœur de nos priorités !

Emovia s’engage à l’épanouissement de ses équipes avec l’élaboration d’un plan de carrière en adéquation avec leurs attentes. Nous veillons à valoriser vos compétences techniques en vous proposant des projets adaptés, en lien avec les ambitions de nos partenaires.

Emovia innove en vous intégrant au sein de l’équipe du Pôle Innovation afin d’allier montée en compétences, industries 4.0 et nouvelles technologies. Profitez donc de la diversité de nos sujets pour apporter du plus à votre carrière !

POSTE

Entreprise en plein essor, évoluant dans un contexte dynamique, EMOVIA recrute un/une Acheteur(se) Projet (H/F) dans le secteur Automobile prenant en charge les missions suivantes:

  • Contribue à l’amélioration continue de la fonction Achats
  • Informe le groupe projet et l’acheteur famille des solutions technico-économiques disponibles sur le marché
  • Elabore la stratégie Achats de ses projets qui découle des objectifs fixés par la hiérarchie
  • Prend les décisions nécessaires à l’optimisation de ses résultats sans remettre en cause les objectifs initiaux

Négocie les achats de ses projets dans un respect « coût, qualité, délais, risques » et dans le cadre de la stratégie définie

  • Valide les cahiers des charges (fait dans la langue nécessaire) bon pour consultation
  • Lance la consultation des fournisseurs par rapport au cahier des charges établi dans le panel défini par l’acheteur famille
  • Négocie les prix d’achats et conditions d’obtention des produits

Assure le suivi de ses projets

  • Participe aux audits produits et process des fournisseurs, si nécessaire
  • Organise les réunions nécessaires au bon déroulement des projets
  • Etablit les contrats et les avenants des fournisseurs en accord avec sa hiérarchie
  • Pilote la performance globale lors du développement de ses projets
  • Etablit tous les tableaux de suivi et de synthèse des projets, validés par la hiérarchie

Anime son activité

  • Pilote les réunions avec le groupe projet et les fournisseurs dans le cadre du bon déroulement de ses projets
  • Pilote les réunions avec les RP usines dans le cadre du transfert des dossiers achats
  • Suit les indicateurs de performance de son projet, met en place des actions correctives si nécessaire et les communique auprès de l’équipe projet

PROFIL :

  • 4 ans minimum d'expérience environs dans le domaine des achats au sein du secteur automobile / transports.
  • Un diplôme BAC+4/+5 dans le domaine des achats.
  • De la rigueur, de la précision ainsi que de l'analyse sont demandés sur le poste afin de mener à bien la mission
  • La maîtrise de l'anglais est indispensable (70% des échanges fournisseurs se réalise en anglais).

Alors prêt(e) pour l’embarquement ? Pour rejoindre une société à taille humaine spécialisée dans l’automobile et à fort potentiel d’évolution, venez échanger avec nous !

Les étapes avant de monter à bord sont:

  • Premier échange téléphonique avec une personne de l'équipe RH
  • Entretien technique avec un Ingénieur d'affaires
  • Rencontre physique dans nos bureaux et constitution du dossier de compétences
  • Dernier échange avec l'un de nos dirigeants

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 35 000,00€ à 42 000,00€ par an

Avantages:

  • Prise en charge du transport quotidien
  • RTT
  • Titre-restaurant

Programmation:

  • Période de travail de 8 Heures

Types de primes et de gratifications:

  • Prime annuelle
  • Primes

Lieu du poste : En présentiel