Acheteur Programme

  • Suresnes
  • Sogitec

ENTREPRISE

  • Description : Société d’ingénierie en aéronautique
  • Année de création : 1964
  • Coeur business :Aéronautique
  • Taille :250 personnes
  • Localisation : Suresnes

MISSIONS

Au sein du Département Achats/Approvisionnements, vous aurez la responsabilité de piloter la réalisation des achats critiques des programmes.

Pour ce faire, vous assurez la vision globale des besoins à satisfaire, en intégrant les contraintes des différentes entités concernées de l'entreprise. Votre rôle primordial sera de répondre avec efficience aux attentes des clients internes afin que chaque client final soit satisfait du produit attendu, au bon endroit, au bon moment et au meilleur coût. A cette fin, la négociation performante des contrats d’achats, leur pilotage fin en réalisation et la maîtrise des fournisseurs dans tous ses aspects, devront être vos qualités premières.

Vos principales responsabilités, en qualité d'Acheteur Programmes confirmé, seront de:

  • Identifier les Achats critiques à réaliser en fédérant autour des objectifs de Coûts/Délais/Qualité, les parties prenantes impliquées dans la contractualisation des achats critiques (ingénieurs commerciaux, responsables d'Affaires, experts des métiers de la simulation et du juridique) ;
  • Formaliser les consultations auprès des fournisseurs, piloter les travaux d’analyse des réponses et coordonner les actions de sélection du ou des fournisseurs pertinents ;
  • Contractualiser avec les fournisseurs retenus.

Pour cela, vous aurez à:

  • Collecter et consolider les spécifications de besoin émises par les parties prenantes précitées ;
  • Émettre les consultations afférentes ;
  • Évaluer les offres réceptionnées et proposer le ou les fournisseurs à retenir ;
  • Rédiger les conditions particulières des contrats d'achat en lien avec la responsable juridique ;
  • Négocier et finaliser les contrats d'achat ;
  • Assurer le pilotage de ces contrats, participer aux revues et recettes des produits ;

Vous serez également en mesure d'établir les commandes et d'en assurer le suivi d'avancement.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation et parcours

  • Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent (master 2),
  • Plus de 5 ans d’expérience à un poste similaire (qui vous confère une bonne connaissance de la relation client/fournisseurs),
  • Expérience acquise dans l’industrie, de préférence aéronautique.

Hard skills

  • Excellentes compétences en négociation d’affaires, en contractualisation, en pilotage et en coordination de projets complexes,
  • Gestion de projet,
  • Pilotage de la sous-traitance,
  • Maîtrise de la relation client / fournisseur,
  • Culture de la performance et de l’amélioration continue,
  • Parfaite maîtrise de l’ anglais.

Soft skills

  • Intelligence situationnelle,
  • Finesse d’analyse,
  • Rigueur,
  • Autonomie,
  • Leadership.

Experience : +5 ans