Coordinateur Export (F/H)

  • Clichy
  • Tradalliance

L’entreprise

Depuis 2000, TRADALLIANCE construit un savoir-faire inédit, fruit d’une vision originale et novatrice, à la fois au service des acteurs de la santé et auprès des industriels.

Nos clients sont des acteurs majeurs dans les domaines de l’Oil & Gas, des industries minières ou chimiques, mais aussi des hôpitaux, des cliniques privées ou des postes de secours en milieu industriel.

Nos clients ont besoin de se concentrer sur leur cœur de métier. Ils font appel à nous pour le reste ! Notre connaissance profonde des marchés grand-export est un atout décisif pour un service de qualité.

Nous recherchons un(e) Coordinateur(trice) Export, en charge de toutes les opérations d’achat et de vente et véritable interface entre les commerciaux, nos fournisseurs et nos clients internationaux.

Au sein d’une équipe dynamique et rattaché.e au Responsable de Zone Export, vos principales missions seront:

  • Achat : lancement, suivi et relances des appels d’offres, négociations techniques et commerciales (coûts, délais, conditions de paiement), commandes auprès des fournisseurs et fabricants
  • Vente : rédaction des offres commerciales en prenant en compte les besoins du client et les spécificités de chaque affaire et pays, gestion des dossiers commerciaux depuis l’appel d’offres jusqu’à la livraison des équipements sur site, gestion des procédures douanières
  • Reporting : suivi de l’ensemble des opérations achat / vente / logistique sur notre progiciel SAP dans le respect de nos procédures ISO 9001.

Ces missions seront évolutives dépendamment de vos compétences et appétences.

Profil

Issu(e) d’une formation Bac +4/+5 en Commerce International (spécialisation : achats, import-export, négociation à l’international ou logistique), avec une solide expérience à un poste similaire, vous êtes rigoureux(se) et maîtrisez le pack office.

Reconnu(e) pour la qualité de votre relationnel, vous êtes à l’aise dans les échanges à l’écrit comme à l’oral et possédez un sens développé du service client et du travail en équipe.

Vous savez rendre-compte à bon escient et être pro-actif(ve).

Vous avez une bonne maîtrise des délais et des coûts et disposez de qualités indéniables en matière de négociation et de communication.

Notre groupe et nos clients sont internationaux ; c’est pourquoi le poste requiert un bon niveau d’anglais opérationnel. La pratique du Portugais est aussi très appréciée.

Proactivité, dynamisme, polyvalence et adaptabilité sont aussi des qualités que nous apprécierons pour le poste.

Vous bénéficiez d’une première expérience en achats et/ou ADV Export

Poste à pourvoir rapidement en temps plein - Métro Saint Ouen - Ligne 14

14 JRTT annuelles

Intéressement / Plan d’Epargne Entreprise

Mutuelle d'entreprise

Espace de restauration

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 30 000,00€ à 35 000,00€ par an

Avantages:

  • Épargne salariale
  • Participation au Transport
  • RTT

Programmation:

  • Du Lundi au Vendredi
  • Travail en journée

Lieu du poste : Un seul lieu de travail