Assistante Assurance (F/H)

  • Clichy
  • Liane Rh

Intégré.e dans l’équipe assurance, vous participez à l’ouverture des sinistres aussi bien des locataires gérants que des clients du cabinet de courtage. Vous participez également à l’activité du cabinet de courtage en interaction avec les partenaires:

  • Sinistres locataires gérants / artisans (sur place, téléphone, mail)_
  • Ouverture de dossiers sinistres et transmission des éléments de dossier à l’assureur à la compagnie d’assurance
  • Renseignement sur l’évolution de la gestion des dossiers sinistres et franchise, information et conseil sur la prévention du risque et les règles inhérentes
  • Saisir les informations dans le logiciel Société
  • Suivi et traitement des réclamation clients
  • Edition / demande des relevés d’information
  • Assister à la souscription de nouveaux contrats_
  • Accueillir les clients (sur place, par téléphone, par mail)
  • Réaliser les recherches de contrats d’assurance : diagnostic des besoins en assurance

des clients, obtention de devis, présentation, conseil sur les contrats répondant le mieux

aux besoins des clients

  • Préparer les contrats de courtage, les proposer aux clients pour signature, transmettre les éléments signés à la compagnie d’assurance retenue
  • Réaliser l’ouverture administrative des nouveaux contrats (saisie, remise de la carte verte ) et numérisation des contrats
  • Saisir les informations dans le logiciel Société
  • Démarchage et prise de rendez-vous sur la base d’un fichier client

Ces actions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins de l’entreprise.

LE PROFIL

Diplômé.e d’un BTS en assurance ou Administratif, PME-PMI et disposez d’une première

expérience dans un département production en assurance.

Vous vous distinguez par votre autonomie, votre rigueur et votre proactivité. Votre aisance avec l’outil informatique est une qualité également appréciée.

Compétences comportementales :capacité d’analyse, gestion des priorités, intégrité,

planification / organisation, respect des procédés, sens de la relation client, souci du détail

Compétences techniques :maîtrise des outils bureautiques (Outlook, Word, Excel), la

connaissance du logiciel BELAIR est un plus.