Gestionnaire Sinistres Et Risques (H/F)

  • Clichy
  • Erigere
ERIGERE, acteur du logement social sur le territoire francilien, filiale du groupe Action Logement, recherche pour son siège social à Clichy un(e) Gestionnaire sinistres et risques. Rattaché(e) au Secrétariat général le/la Gestionnaire sinistres et risques assure la gestion administrative des sinistres et des risques. Sous la supervision de la Responsable sinistres, il/elle seconde l’équipe dans ses missions quotidiennes. Il/elle participe également l’organisation et au suivi des comités risques/sécurité. VOS MISSIONS: Gestion des sinistres (75% du temps): - Enregistrer des dossiers sinistres sur l’intranet du courtier et Cassiopée, analyser les garanties - Répondre aux réclamations des compagnies adverses - Gestion des RDV d’expertise et des agendas des collaborateurs, assister aux expertises si besoin - Gestion des devis et élaboration des bons de commandes - Déclarer et clôturer les sinistres sur l’outil informatique - Assister la Responsable Sinistres sur la négociation avec les assureurs et /ou courtiers du montant des indemnités - Réaliser un état des lieux des sinistres et établir un diagnostic des modalités de traitement actuel des sinistres - Vérifier l’acquisition des garanties et l’opportunité d’exercer ou de subir un recours - Mettre en œuvre une communication efficace avec les différents interlocuteurs des territoires d’ERIGERE, les cabinets d’expertise, les courtiers d’assurance, les entreprises partenaires d’ERIGERE. - Représenter la société lors des RDV d’expertise sur tout le parc de logement ERIGERE. Commission Risque et Sécurité (25% du temps): - Assister le Directeur du Patrimoine sur l’organisation et la préparation des Comités Risque et Sécurité - Assister le Directeur du Patrimoine sur la rédaction des comptes-rendus des Comités Risque et Sécurité PROFIL: Formation et Expérience Formation BAC + 2 (BTS ou DUT) ou une expérience justifiant de compétences similaires. Une première expérience dans un poste similaire est demandée. La connaissance du secteur du logement social est un atout. Savoir et Savoir-faire - Maîtrise des outils informatiques (Bureautique, Internet) - Méthodes de classement - Excellente orthographe - Connaissances des procédures techniques et normes, notamment de sécurité - Connaissance de l’écosystème assuranciel Savoir être - Dynamisme, - Rigueur - Autonomie - Sens de l’organisation - Ecoute - Avoir le sens du relationnel (téléphonie /terrain) Type d'emploi : CDI Statut : Cadre Salaire : 33 000,00€ à 37 000,00€ par an Avantages: - Prise en charge du transport quotidien - Titre-restaurant Programmation: - Du lundi au vendredi - Travail en journée Types de primes et de gratifications: - 13ème Mois - Primes Lieu du poste : In person