Responsable de Projets Amo Logistique (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Auris

Au sein de notre département Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO), nous recrutons un Responsable de Projets AMO Logistique (H/F).

Sous la responsabilité du Directeur de Département à l'écoute, vous intervenez sur des opérations en construction neuve ou en réhabilitation au sein du Département. Spécialiste du secteur de la logistique, vous allez jouer un rôle clé dans le développement de ce nouveau secteur, au sein de notre société.

A ce titre, vous êtes principalement amené(e) à:

  • Accompagner le service commercial dans l’identification des prospects clients et la rédaction des offres.
  • Former nos Commerciaux et Responsables de projets AMO sur ce nouveau secteur.
  • Accompagner au niveau opérationnel les investisseurs et/ou utilisateurs dans leurs projets logistiques en VEFA, BEFA ou maîtrise d’ouvrage directe.
  • Rédiger le programme de l’opération (définition des besoins en fonction des contraintes techniques et fonctionnelles).
  • Rédiger les pièces de consultation pour le marché de maîtrise d’œuvre.
  • Analyser les offres des architectes et choix du maître d’œuvre du projet.
  • Piloter la Maîtrise d’œuvre (MOE) pour la rédaction des pièces écrites et graphiques.
  • Choisir les entreprises qui exécuteront les travaux, etc.

Poste en CDI, basé à Boulogne-Billancourt (92).

Rémunération selon le profil et l'expérience.

De formation supérieure BAC+5 de type Ingénieur (ESTP, Arts et Métiers, UTC, HEI ), Universitaire ou Architecte, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum sur un poste similaire ou chez un promoteur, dans le secteur logistique.

Vous savez travailler en mode projet et avez un leadership naturel. Autonome, vous souhaitez prendre des responsabilités et relever de nouveaux challenges (commercial, opérationnel). Bon(ne) communicant(e) et rigoureux(se), vous êtes capable d’animer les réunions et d'organiser efficacement votre travail et celui des acteurs sur le projet. Votre curiosité, votre souplesse et votre esprit de synthèse vous aideront dans vos missions.

NOS PETITS PLUS

#1 On travaille avec passion et plaisir Vous évoluez dans une ambiance conviviale, qui privilégie l’entraide et le partage. Tous nos collaborateurs aiment leur métier et c’est pour cela qu’ils le font bien. Et, parce que nous sommes convaincus qu’on travaille bien mieux avec le plaisir : nous ne ratons aucune occasion de nous retrouver autour d’un pot et pas seulement pour les grandes occasions !

#2 On travaille sur des projets du futur Nous construisons et rénovons des bâtiments résilients face aux changements climatiques. En tant qu’acteur engagé de l’immobilier, nous oeuvrons à créer un immobilier qui a du sens, un immobilier créateur de progrès pour la société du futur. C’est notre devoir d’innover.

#3 On se développe et on grandit ensemble

#4 On vous garantit indépendance et transparence Notre indépendance est pour nous un gage de performance et de transparence pour nous tous. C’est pour mieux partager la réussite et les bénéfices avec celles et ceux qui font grandir l’entreprise que l’actionnariat a été ouvert aux salariés.

#5 On s’attache à votre bien-être Conscient depuis de nombreuses années que la véritable force d’une société de conseil est la qualité de ses équipes, nous mettons tout en œuvre pour faciliter la vie de nos collaborateurs au quotidien, améliorer le bien-être, leur donner les moyens de travailler efficacement et les responsabiliser. Un collaborateur heureux est un client heureux. C’est pourquoi on s’occupe de vous !