Alternance - Assistant Community Manager (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Tf1

Première chaîne de télévision généraliste française, TF1 fédère chaque jour plus de 25 millions de Français dont près de 12 millions en prime time. TF1 est la chaîne de l'événement, des émotions et du direct. Elle propose une programmation dans les domaines de l’info, du divertissement, de la fiction, du sport, du cinéma, de la jeunesse, des magazines et des documentaires.

Le Groupe TF1 peut aussi compter sur ses chaînes emblématiques de la TNT (TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI) et ses chaînes thématiques (Histoires, Ushuaia, TV Breizh )

En ayant engagé depuis plus de 25 ans une diversification de ses activités, il est devenu un groupe de communication intégré qui développe au-delà de son cœur de métier, des activités sur des segments porteurs tels que la production audiovisuelle, le digital, la télévision payante, le e-commerce, les licences, mais aussi la musique via des labels musicaux, l'exploitation de salles, la production de spectacles, et les jeux.

Notre approche : mettre les contenus au cœur de tout, faire vivre des moments uniques, toujours mieux connaître et servir nos audiences, créer de la valeur économique mais aussi sociétale. Un mot d’ordre : « Inspirer positivement la société ».

Nous recherchons un Assistant(e) Community manager H/F

Vos missions?

Création de contenus engageants :

  • Définir et repérer les contenus les plus engageants sur les réseaux sociaux en lien avec les valeurs des marques du Groupe TF1
  • Créer du contenu dédié aux formats textes, photos, vidéos
  • Gérer les pages dans une logique de performance sur la base de 4 piliers (audience, image, business et engagement)

Développement et gestion de la présence sur le web :

  • Créer ou optimiser les espaces d’échange de l’entreprise (pages Facebook, compte Twitter, Instagram, Snapchat, TikTok...)
  • Modérer les espaces d’échange de la communauté
  • Fixer les objectifs : visibilité, attachement, collaborateur, co-création...

Amélioration de la cohésion de la communauté :

  • Lancer des sujets permettant de susciter le débat ou le partage
  • Assurer la fidélisation des membres à travers l’organisation d’évènements (chat, interview, jeux, concours...)
  • Reporting et analyse
  • Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction et d’insatisfaction

Formation et qualités requises : De formation Bac+3/4 en communication avec une spécialisation en digital, en cours de préparation. Une première expérience sur un poste similaire est un plus.

  • Le poste requiert une grande polyvalence, un vrai sens du client et une aisance en communication.
  • Goût prononcé pour les nouveaux médias et très bonne maîtrise des réseaux sociaux, du web et de ses pratiques.
  • Connaissance du Groupe TF1, de ses valeurs et de ses programmes
  • Profil curieux, autonome, collaboratif. Force de proposition
  • La maitrise des outils de création vidéos et photos est un plus
  • Le Groupe TF1 mène une politique Diversité engagée afin de garantir l'équité de traitement et le respect de tous._
  • Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap._