Chargé D'opérations (H/F)

  • Loches
  • Loches Sud Touraine

La Communauté de Communes Loches Sud Touraine Recrute : UN.E CHARGÉ.E D’OPÉRATION (H/F)

Riche d’un important patrimoine naturel et historique, la Communauté de Communes Loches Sud

Touraine, dont le siège se situe dans la ville d’art et d’histoire de Loches, œuvre sur un territoire rural réputé pour son cadre de vie agréable et dynamique.

Créée en 2017, elle regroupe 67 communes et comprend près de 53 000 habitants. Avec des compétences larges et engagée dans des projets structurants, elle dispose d’un pôle maîtrise d’ouvrage, comprenant 3 agents, pour lequel elle recherche aujourd’hui un(e) chargé(e) d’opération.

En rejoignant la communauté de communes, vous intégrez une structure attentive au développement d’une culture commune, ainsi qu’aux principes d’autonomie et de confiance accordées aux collaborateurs qui font le service public au quotidien.

MISSIONS / FONCTIONS : En tant que chargé d’opération, vous assurez, pour le compte de la collectivité, le rôle de maître d'ouvrage d'opérations immobilières (neuf, extension et réhabilitation) et d'aménagement dans les différents champs de compétence de la collectivité (développement économique, services à la population, etc.). Vous pilotez les différentes phases de plusieurs projets (études de faisabilité, montage, réalisation de travaux, clôture d'opérations) sous leurs aspects techniques, juridiques et financiers, en coordonnant les partenaires et intervenants concernés (services de la collectivité, bureaux d’études, prestataires, administrations, etc.). Vous assistez les services dans le cadre de la gestion patrimoniale du parc immobilier. Vous assumez la mission de maîtrise d’œuvre interne de certains projets de bâtiment.

Missions principales :

  • Vous assurez le montage des opérations d'aménagement et de construction, dont les études de faisabilité et la rédaction de programmes ;
  • Vous assurez le suivi et la conduite des opérations d'aménagement et de construction sur les plans technique, administratif, juridique et financier ;
  • Vous assurez une fonction d'interface et d'alerte auprès des services, des élus et des entreprises ;
  • Vous assistez les services dans la cadre de la gestion patrimoniale du parc immobilier ;
  • Vous réalisez la maîtrise d’œuvre interne.

PROFIL :

  • De formation supérieure dans les domaines suivants : Architecture, Urbanisme, Aménagement ou titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous avez une expérience significative en gestion de projets et en animation d’équipes pluridisciplinaires.

1

  • Vous maîtrisez le cadre réglementaire et l’environnement professionnel de la construction, de l’architecture et de l’aménagement.
  • Vous maîtrisez le dessin assisté par ordinateur en bâtiment (le logiciel AutoCad est utilisé par le service)
  • Vous disposez de solides connaissances en urbanisme et aménagement (procédures opérationnelles). Vous maîtrisez le Code de la commande publique et les montages juridiques et financiers (gestion budgétaire, montages financiers, etc.).
  • Force de proposition vous savez formuler des préconisations et un conseil aux services et aux élus.
  • Ouvert au travail en équipe et en mode projet, rigoureux dans vos analyses et méthodique dans le suivi de vos dossiers, vous maîtrisez les techniques et outils de management des projets.
  • Vous faites preuve de bonnes capacités d’analyse et de synthèse.
  • Vous êtes sensible et formé aux enjeux de la transition écologique et énergétique et attentif aux qualités architecturales et paysagères des projets.
  • Organisé(e) et disponible, vous êtes apprécié(e) pour vos qualités relationnelles, votre aptitude à la négociation et votre sens du service public

AUTRES RENSEIGNEMENTS : Poste à pourvoir : septembre 2023 Grade(s) recherché(s) :titulaire du grade d’ingénieur, technicien ou à défaut contractuel (CDD de 3 ans) Lieu de travail :Loches - nombreux déplacements sur le territoire de la Communauté de Communes

  • Permis B requis Temps de travail : Complet - sur un rythme de 39h avec RTT. Avantages :CNAS, participation employeur prévoyance et mutuelle santé Télétravail : possible une journée par semaine

Candidature : Publique les comptes-rendus de vos 3 derniers entretiens professionnels) sont à adresser avant le 2

juin 2023 à l’attention du Président de la Communauté de Communes Loches Sud Touraine:

  • Par courrier au Service Ressources Humaines - 12 avenue de la Liberté - 37 600 LOCHES

Pour tout renseignement complémentaire, contacter Amandine DESSAULT du service Ressources

2

Type d'emploi : Temps plein

Salaire : 1 900,00€ à 2 200,00€ par mois

Avantages:

  • RTT

Programmation:

  • Du lundi au vendredi
  • Travail en journée

Formation:

  • Bac +3 (Licence / Bachelor) (Optionnel)

Permis/certificat:

  • Permis B (Exigé)

Lieu du poste : In person

Date