Alternance - Assistant.e Traffic Management (H/F)

  • Eybens
  • Bd

Job Description Summary : Notre entreprise

Avec plus de 75000 collaborateurs dans le monde, des talents, des savoir-faire au service de la santé, un marché en forte expansion, BD, fabricant et distributeur de dispositifs médicaux et de matériels de diagnostic est une référence incontournable du monde médical. BD est une entreprise aux valeurs fortes qui met au centre la manière dont nous approchons nos clients et collègues, et dont nous nous positionnons sur le marché. Si vous êtes à la recherche d’une société où vous pourrez véritablement expérimenter ces valeurs, vous en avez l’opportunité en rejoignant notre équipe marketing digital.

Description du poste

Au sein du site de Eybens (38), vous intégrerez l’équipe MarCom Center of Excellence (CoE), qui centralise et gère les campagnes d’activation de marketing digital des différentes unités d’affaires de BD.

Description des missions

BD opère dans un environnement médical qui change et évolue rapidement, cherchant sans cesse à innover dans le monde du digital. Pour soutenir notre activité:

  • vous aurez la charge d’assister les projects leader en charge des campagnes dans la définition, mise en œuvre, optimisation et analyse de nos actions de marketing digital.

Dans ce rôle:

  • Vous devrez collaborer avec l’ensemble de l’équipe marketing au bon déroulement de notre roadmap annuelle et contribuer à nous réinventer chaque jour.
  • Vous serez soutien des chefs de projets digitaux dans la mise en ligne de leurs campagnes, garant de la qualité et de l’excellence de notre stratégie digitale.
  • Vous aurez également en charge la collaboration avec nos partenaires techniques, les équipes back office locales et globales, et IT.
  • Vous serez amené.e à travailler en autonomie et à faire preuve de prise d’initiative.

Traffic Management

  • Mise en œuvre et optimisation de campagnes de Paid Media sur Google ads, YouTube, LinkedIn, Facebook, Twitter avec une dimension de tracking. Vous serez capable de prodiguer des recommandations de formats d’annonce et de stratégie
  • Suivi de la performance et des indicateurs principaux sur les plateformes et également sur les plateformes d’analyse (PowerBI, plateforme analytics ), vous serez capable de formuler des recommandations d’optimisation des campagnes existantes
  • Réalisation de bilans périodiques et reporting (PowerBI, excel, powerpoint )
  • Implémentation et contrôle de nos actions SEO, analyse des performances et optimisation de contenu

Social media

  • Estimation et mesure des audiences digitales en rapport avec nos cibles, évaluer notre efficacité et performance
  • Effectuer de la veille concurrentielle et suivre les innovations technologiques et comportementales sur les réseaux sociaux
  • Recueillir les briefs, questionner la pertinence et publier les posts organiques sur nos pages entreprises en lien avec la politique de marque de BD niveau global

Profil

Formation : Ayant déjà une première approche du marketing digital, vous êtes en M1 ou M2 d’une formation BAC+4/5 type Ecole de Commerce, Ecole de communication.

Vous êtes capable de comprendre et d’appréhender le cycle de vie produit et les contraintes liées à l’environnement médical dans lequel nous évoluons.

Vous savez être agile et travailler en équipe avec tous les métiers du MarCom COE. Vous saurez être le garant/la garante de notre exigence et contribuez à tirer vers le haut les résultats de l’équipe.

Aptitudes: Vous êtes organisé.e, polyvalent.e et faites preuve de curiosité intellectuelle.

Vous savez travailler dans un environnement multiculturel et en autonomie. Enfin, vous avez une excellente communication écrite et orale en anglais, vous parlez également couramment français.

Si vous vous reconnaissez, n’hésitez plus et rejoignez une équipe bienveillante et internationale !

Primary Work Location : FRA Grenoble

Additional Locations : Work Shift :