Cdi - Chief Product Officer Tf1+ (F/H)

  • Boulogne-Billancourt
  • Tf1

Type de contrat : CDI

Métier : Digital, Data, Développement web

Société : E-TF1

Faisons connaissance Au sein du Groupe TF1, une Direction B2C a été créée début 2023, avec pour mission d’accélérer la digitalisation des activités du Groupe, à travers l’animation d’une filière digitale dédiée.

Cette Direction a notamment pour ambition de développer la nouvelle plateforme de streaming gratuite TF1+ afin d’en faire le leader du divertissement familial et de l’information pour les francophones.

Dans ce cadre, des partenariats stratégiques sont développés avec tous les acteurs de la distribution de contenus (FAI, TV connectées, GAFA, plateformes sociales).

Cette nouvelle ambition, stratégique pour le Groupe, implique de passer sur l’ensemble des sujets d’un service de rattrapage (28M d’utilisateurs mensuels à date avec une consommation limitée du fait d’une offre replay 7 jours) à une plateforme de streaming / destination avec un catalogue de 15 000 heures de contenus illimités qui doit devenir un réflexe quotidien aux usages très développés.

Cela implique de faire évoluer fortement notre offre que ce soit le produit, la distribution, le marketing digital (acquisition et engagement utilisateurs dans tous les environnements OTT, FAI, TV connectées), le positionnement éditorial et l’animation de la plateforme, les formats publicitaires mais aussi notre organisation. Votre rôle au sein de l’équipe Le CPO de TF1+ aura la responsabilité d’impulser une logique d’amélioration continue et d’innovation sur la plateforme à la fois sur la dimension image de marque, utilisateurs et monétisation publicitaire.

En étroite collaboration avec les équipes technique, marketing et éditoriale, l’équipe Produit conçoit, teste et propose les parcours, expériences et innovations les plus adaptées à nos différents enjeux d’image, d’usage et de monétisation. Elle prend au quotidien les décisions visant à maximiser la valeur produite pour les utilisateurs, en améliorant de façon permanente les parcours, les fonctionnalités, le cycle de vie des utilisateurs, en apportant de l’innovation à la plateforme etc

En étroite collaboration avec les business owners (édito, marketing, pub,), il/elle gère et priorise le besoin produit et s’assure de l’alignement des parties prenantes. Il/elle contribue avec ambition et agilité à la planification des développements, à la gestion des changements et au pilotage projet.

Vous aurez la charge de manager l'équipe produit et de mettre en œuvre une organisation efficiente pour proposer la meilleure expérience de plateforme de streaming premium et gratuite, de coordonner et faire travailler de manière fluide et efficace les équipes Discovery (les vôtres) et les équipes Delivery (à la Tech).

Votre mission principale sera de déployer une vision ainsi qu’une organisation produit et assurer l’accompagnement optimal des PM et Designer.

L'équipe produit est organisée en 6 Squads et une quinzaine de collaborateurs: Expérience

Recommandation

Visionnage

Cycle de vie utilisateur

Partenariats

Innovation

Elle travaille en proximité avec une équipe Tech d’environ 120 collaborateurs, organisée en Component Teams (front/back/data).

Au sein de la Direction BtoC, portant la responsabilité de l'équipe, vous aurez la responsabilité: De définir la stratégie produit et constituer la roadmap produit à court / moyen / long terme en collaboration avec les stakeholders métiers et les équipes techniques ; Contribuer à la mise en place/développement d’A/B tests sur tous les supports, de la segmentation users et de la personnalisation/recommandation ; Définir et suivre les critères de performance produit, en lien avec les équipes marketing, en veillant à l'alignement des différentes parties prenantes et en assurant la qualité des livrables: Accompagner les Product Managers dans la conception des fonctionnalités et assurer la prise en compte de la faisabilité avec les Product Owners

...

Localisation du poste Lieu de travail : Boulogne Billancourt Vos atouts pour faire la différence

Leadership, capacité à embarquer les équipes de manière transverse, pro-activité

Vision stratégique et forte implication opérationnelle

Capacité à formaliser l’ambition, le plan d’action et à le décliner de manière opérationnelle en orga, priorités équipe,très structuré et organisé

Solution et action driven, positif

Forte sensibilité édito, drivé par la performance et les KPI

Connaissance du secteur de l'entertainment (audiovisuel, streaming, gaming, musique) ou de secteurs intéressants pour le streaming (dating, e-commerce) avec des modèles gratuits ou freemium

15 ans d’expériences dans de grosses structures et/ou dans des structures plus agiles, plus entrepreneuriales (scale ups notamment).

Maîtrise des process agiles, du pilotage par OKR.

Le Groupe