Social Media Manager Mice (H/F)

  • Boulogne-Billancourt
  • Sodexo

Informations générales

SOCIAL MEDIA MANAGER MICE H/F

  • Sodexo Live ! assure en France et dans le monde une activité de gestion de sites de prestige, culturels et sportifs, et de grands évènements.
  • Rejoindre Sodexo Live ! c'est avant tout participer à une aventure humaine au cÅ“ur des plus grands événements sportifs comme Roland Garros ou Le tour de France, au sein des sites les plus emblématiques tels que la Seine Musicale, la Tour Eiffel, ou encore à bord des Bateaux Parisiens, de Batobus ou des Yachts de Paris.
  • Nos 40 000 collaborateurs répartis sur 500 sites à travers le monde sont notre première richesse. Ils représentent plus de 80 métiers et contribuent chaque jour à transformer l'expérience de nos consommateurs en souvenirs inoubliables !Boulogne-Billancourt

CDI

Temps Complet

VOTRE QUOTIDIEN CHEZ NOUS :

  • Acteur leader dans l’organisation d’événements internationaux (supporteur officiel des Jeux Olympiques 2024, Tour de France, Superbowl, Roland Garros ), Sodexo Live ! accueille chaque année en France et dans le monde plusieurs millions de clients particuliers (restaurants de la tour Eiffel, restaurants étoilés, Bateaux Parisiens ) et professionnels (séminaires et évènements corporate dans des lieux d’exception du type hôtels particuliers, musées, yachts...)
  • En France, Sodexo Live ! commercialise des lieux prestigieux auprès de cibles b2b et b2c à travers ses activités TOURISME & MICE. Parmi ceux-ci : les Bateaux Parisiens, Batobus, Madame Brasserie, Le Jules Verne, le Don Juan II, la collection de lieux évènementiel Lieux et Evènements Prestige Sodexo, Yachts de Paris et Laho Rooftop.
  • En pleine transformation, Sodexo Live ! accélère la mise en Å“uvre de sa stratégie e-commerce et CRM.
  • Pour porter l’ambition de croissance omnicanale de nos activités MICE la Direction Commerciale et Marketing Ventes de Sodexo Live ! recherche un Social Media Manager. Vous intégrerez le pôle Marketing des ventes MICE et serez en charge de l’animation de l’ensemble des comptes sociaux de nos marques et de concevoir et assurer le suivi de campagnes d’acquisition sur les médias sociaux.
  • Notre futur collaborateur/rice sera en charge des communications de nos marques sur tous les réseaux et sites sociaux existants ou à venir : Instagram, Facebook, LinkedIn, TripAdvisor, Pinterest, YouTube, Twitter.- Déploiement de la stratégie d’animation réseaux sociaux par cible
  • Participer à la conception de la stratégie réseaux sociaux avec l’activation de marques
  • Imaginer des contenus propres aux réseaux sociaux en adéquation avec nos activités
  • Planifier la déclinaison de contenus existants et production de contenus spécifiques à la charte de la marque
  • Rédiger les publications
  • Réaliser le planning éditorial des comptes en relation avec l’activation de marques thématique/rythme/format
  • Fédérer et animer nos communautés dans un objectif de recrutement et d’engagement
  • Valoriser les expériences
  • Suivre la vie quotidienne des comptes confiés : social listening, repost d’UGC, curation, communication live
  • Assurer le suivi de la performance des prises de parole à l'aide des outils analytiques
  • Pilotage de campagnes Social Ads
  • Ciblage en fonction des bassins d’audience, création des assets de campagne, planning de diffusion, reportings sur la base d’objectifs de campagne précis notoriété/engamgne/conversion
  • Gestion du budget, mesure de la performance et optimisation de la campagne
  • Planification des campagnes en co-construction avec l’activation de marque
  • Veille métier et marché
  • Se tenir au courant des évolutions métier au travers d'une veille technologique
  • Effectuer des benchmarks de la concurrence et identifier les nouvelles tendances
  • Identifier de nouvelles opportunités/réseaux non-exploités

NOTRE PROPOSITION : Ce que nous vous offrons :

  • Un contrat en CDI sous statut cadre, au sein du groupe français SODEXO, implanté à l’international
  • Des valeurs, une clture d’entreprise forte, traduits notamment à travers le programme RSE de Sodexo Live !
  • Une rémunération fixe, complétée par une part de variable
  • Notre restauration d’entreprise, une participation aux frais de transport et Comité d’entreprise
  • Rattachement : Manager du Pôle Marketing des ventes MICE
  • Localisation : Boulogne-Billancourt (92) et sur site

VOTRE APPORT :

  • Profil recherché:

  • Soft skills:

  • Vous êtes de formation supérieur Bac +4/+5, type école de commerce.

  • Vous avez le sens du détail et êtes exigeant dans la qualité de vos livrables et vous êtes polyvalent dans vos tâches.

  • Vous êtes à l’aise dans la relation client et capable d’adapter votre niveau de discours à différents publics et situations.

  • Vous recherchez le travail en équipe, êtes dynamique et créatif.

  • Vous savez mener vos projets en autonomie et êtes capable de switcher d’une marque à une autre co