Product Marketing Manager (F/H)

  • Boulogne-Billancourt
  • Roole

Roole, le club automobile ouvert à tous.

Parce que la voiture est essentielle, nous nous engageons chaque jour à rendre l'automobile plus simple, économique et solidaire.

Aux côtés des conducteurs depuis 40 ans, notre obsession est d'aller au-delà des attentes des automobilistes grâce à des services innovants et des relations humaines bienveillantes.

Pour lever les freins à la mobilité des publics les plus fragiles, nous développons des initiatives solidaires pour passer son permis et acheter ou louer une voiture.

Roole c’est une aventure collective qui révèle le meilleur de chacun et c’est autour d’une culture d’entreprise authentique et incarnée que nous fédérons nos 270 collaborateurs, en témoigne la première place obtenue au label HappyAtWork 2021.

Notre Product Marketing manage au quotidien une équipe de deux personnes et collabore étroitement avec la Directrice Impact et Média à l’élaboration de la stratégie de communication digitale. Il/elle identifie et met en œuvre les moyens nécessaires à la déclinaison de cette stratégie.

Les missions...

  • Elaborer la stratégie d’acquisition et de fidélisation ** adéquate pour développer l’audience de notre média et des différents produits de notre factory (plate-formes solidaires ou informatives)
  • Faire grandir la communauté des abonnés sur nos différents réseaux sociaux (FB, Instagram, TikTok, Linkedin, Twitter)
  • Piloter et mettre en place la stratégie élaborée à l’aide de l’équipe
  • Mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO) et de référencement par la publicité (SEA / adwords) sur les moteurs de recherche et par le display (achat d'espaces publicitaires en ligne) à l’aide de nos agences de SEO et de communication
  • Elaborer des plans de communication digitaux
  • Gérer le budget webmarketing (référencement payant, référencement naturel, CRM, partenariats, tracking ) et étudier le ROI des actions et réaliser les ajustements nécessaires
  • Mesurer l’efficacité des campagnes mises en œuvre
  • Evaluer l’efficacité de l’agence média et des autres prestataires mobilisés

Veille et connaissances...

  • Se tenir informé des nouvelles tendances, des outils et nouvelles technologies
  • Étudier l’évolution des comportements des internautes
  • Cadrer les actions de trafic management et de SEO/SEA et en assurer l’exécution
  • Donner ses recommandations sur les évolutions des sites.

Le job est fait pour toi si

  • Tu disposes d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire et d'une expérience en management d'équipe
  • Tu es curieux.se, créatif.ve
  • Tu as un bon rédactionnel
  • Tu es rigoureux. se et à le sens de l'organisation
  • Tu as le sens du résultat (REX, ROI)
  • Tu es polyvalent
  • Tu as une bonne culture de l'automobile

Ce que Roole a à t’offrir...

  • Un environnement dynamique et une ambiance unique
  • Beaucoup de liberté et les moyens pour mettre en œuvre tes bonnes idées
  • Des nouveaux locaux géniaux Porte de Saint-Cloud !
  • Une entreprise où il fait bon vivre et travailler bien sûr (1er au classement Happy at Work 2021)
  • Jusqu’à deux jours de télétravail par semaine
  • Et plein d’autres avantages : prime de participation, accès gratuit à notre salle de sport, restaurant d’entreprise et carte Swile (Titres Restaurant), super mutuelle Alan, 50% de la carte de transport, bons plans