Attaché Service Client

  • Saint-Cloud
  • Lobster Recrutement

Rattaché(e) au Responsable Service Clients et en collaboration étroite avec les collaborateurs du service clients interne, vous êtes l’interlocuteur privilégié(e) de nos clients.

Doté(e) d’un excellent sens relationnel, vous êtes garant(e), par votre suivi clientèle sur le secteur géographique dont vous êtes en charge « Ile de France », du bon déroulement de la prestation de service de location-entretien d’articles têxtiles et équipements hygiène.

Vos attributions sont notamment les suivantes : HOTELLERIE-RESTAURATION

Ø Présentation des gammes de linge à destination de l’hôtellerie & de la restauration dans le cadre de nouveaux contrats ou de renouvellements de contrats,

Ø Définition des besoins : Types d’articles, grammages, dimensions, quantités... pour équipement établissements en linge hébergement suivant nombre et composition des chambres (dimension de la literie pour draps et housses de couettes, des traversins et oreillers pour taies ), linge de bain (peignoirs, draps de bain, serviettes éponge, tapis de bain ) et en linge de restaurant suivant nombre et dimensions des tables (nappage, serviettes, torchons, essuie-verres ),

Ø Elaboration des propositions financières et contrats...

Ø Etablissement fiches clients : coordonnées, conditions de livraison : accès à l’établissement, zone de livraison, livraison en étages (ascenseur ), plage horaire de passage (nuit, jour ), plan d’implantation des lingeries, tapis anti-salissures et équipements hygiène

Ø Valorisation des stocks tampon ou stocks de sécurité,

Ø Participation à la mise en place de la prestation en clientèle:

  • Coordination de la mise en place de la prestation en collaboration avec les services production et logistique ;
  • Accompagnement des clients dans la compréhension des processus (fonctionnement du service, élaboration des commandes suivant variation taux occupation de l’établissement ),

Ø Suivi de la prestation en clientèle:

  • Planification visites préventives et curatives en fonction des délais, aléas ,
  • Réalisation de dépannages de linge,
  • Gestion du stock tampon (inventaires, remises à niveau ) ;
  • Suivi des non-conformités (restes à livrer, qualité, linge détérioré, etc.) ;
  • Réalisation des audits qualités ;
  • Elaboration et mise en œuvre des plans d’actions correctives,
  • Déploiement des renouvellements de gammes de linge sur les établissements d’une même enseigne, d’un même Groupe

Ø Correspondance commerciale.,

Ø Mise à jour des fichiers clients (implantation, nombre de chambres, gammes de linge, T.O., CA, etc.) ; Ø Etablissement des comptes de rendu visites,

Ø Renseignement et suivi des indicateurs de performance (taux de perte clients/CA, taux de renouvellement clients )

Ø Accompagnement des fins de contrats (respect conditions de rupture, planification fin de prestation, organisation retrait des stocks de linge et équipements, suivi des facturations complémentaires : valeurs résiduelles articles têxtiles en service et en stock neufs ) ; Ø Interface entre clients et différents services de la société:

  • Coordination de la prestation clients avec les autres services de l’entreprise (Service clients interne, Production, Logistique, Commercial ) ;
  • Gestion des délais et des priorités,
  • Réajustement des commandes,
  • Anticipation continuité prestation lors de jours fériés
  • Remontée dysfonctionnements,
  • Formalisation auprès des services concernés des demandes spécifiques clients (nouveaux besoins ) ;
  • Organisation visites clients du site de l'entreprise (fonctionnement d’une blanchisserie industrielle ) ; Ø Suivi impayés ; VETEMENTS PROFESSIONNELS & HYGIENE

Ø Présentation de gammes de vêtements professionnels pour la cuisine (veste Grand chef, tablier chef, tablier bavette ) et des différentes prestations Hygiène (tapis anti-salissures, distributeurs de bobines essuie-mains têxtile ou papier, de savon, de parfum d’ambiance, distributeurs papier hygiénique, containers hygiène féminine, etc.) ; ,

Ø Définition des besoins (nombre de personnes à habiller, nombres de changes hebdo, nombre de tapis et dimensions, nombre d’appareils,),

Ø Elaboration de propositions commerciales dans le cadre de développement de clients existants par ventes additionnelles ; Ø Réalisation des prises de tailles nouveaux porteurs ou changements de tailles,

Ø Mise en place communication à destination des utilisateurs (fonctionnement échange propre/sale, documents et réceptacles dédiés couture ),

Ø Suivi de la prestation en clientèle et accompagnement des clients dans la compréhension des processus (fonctionnement du service, suivi consommations : bobines et consommables (parfum, savon, papier toilette facturation ) ; Ø prise en compte, traitement et suivi réclamations (vêtements manquants, souci qualité ) ; Ø accompagnement fin de contrat (valorisation et p