Manager Technique Python (H/F)

  • Marseille
  • Smile Group

SMILE est le leader du "sourire" au travail, mais aussi de l'intégration de solutions Open-Source. Enthousiastes, agiles et performants, notre vocation est de libérer le potentiel d'innovation des entreprises, à travers l'Open-Source !

Nos Smiliens experts accompagnent les entreprises dans des domaines aussi variés que le Digital, les Business Apps, l'Embarqué & l'IoT et l'Infrastructure : 2000 collaborateurs présents dans 9 pays , avec 17 agences réparties en France et à l'international. Nos marques expertes :SensioLabs, Neopixl, Alter Way, UX-Republic, Creativestyle et Synotis.

Nous sommes certifiés “Happy at Work” 2023 !

Au sein de l'agence située À Marseille, participez au développement d'une équipe dynamique, passionné par le monde Open Source en intégrant le Local Delivery Center, dans une ambiance à taille humaine.

Chez Smile, vous aurez l'opportunité de collaborer avec des experts techniques reconnus dans la communauté Open-Source et de contribuer à des projets passionnants dans tous les secteurs d'activité. Vous pourrez également devenir contributeur sur les sujets qui vous passionnent en participant à nos articles de blog, prises de parole, livres blancs et formations.

En rejoignant Smile, vous bénéficierez d'une réelle perspective d'évolution liée à la croissance de notre groupe. Pour les plus curieux et les touche-à-tout, des possibilités de mobilité entre les pôles techniques et les agences seront aussi disponibles.

Le profil type d'un(e) Manager Technique Smile : Nous recherchons des personnes passionnées, autodidactes ou diplômées, avec une expérience d'au moins 5 ans sur des fonctions d'expertise technique.

Vous devrez maîtriser parfaitement les technologies gravitants autours de Python et de ses frameworks, ainsi que les méthodologies agiles et les cycles en V itératif. Vous avez une maitrise des concepts nécessaires à la mise en place d'architecture. Vous savez analyser l'existant et proposer des solutions innovantes pour l'améliorer. Vous serez positionné comme un référent reconnu au sein des équipes.

Une maitrise en développement sur d'autres langages, en CI/CD et en anglais seront considérés comme des atouts.

Le quotidien d'un(e) Manager Technique Smile : ‍ Expertise technique et conception :

  • Réaliser un prototypage
  • Apporter assistance et expertise techniques aux équipes
  • Conduire des audits techniques (méthode, outils, qualité )
  • Améliorer le processus de développement
  • Réaliser le développement de pilotes complexes, innovant
  • S'assurer de conformité de la documentation technique sur son domaine
  • Participer au diagnostic des anomalies complexes
  • Analyser et valider les solutions proposées pour résoudre les problèmes
  • Élaborer et déployer une méthodologie de résolution de problèmes techniques complexes

Gérer l'avant-vente :

  • Contribuer à des chiffrages pour l'avant-vente
  • Contribuer à des propositions d’avant-vente dans son domaine de compétence
  • Déterminer les choix techniques en phase d'avant-vente
  • Participer aux soutenances

‍ Acteur de la capitalisation et de l'amélioration continue :

  • Contribuer à l'animation globale de la capitalisation : références, best practices, innovations,
  • Maintenir et améliorer les processus de capitalisation
  • Définir et organiser la capitalisation de son domaine
  • Produire des livrables génériques et réutilisables pour la capitalisation
  • Rédiger des plans et support de formations au format groupe
  • Assurer la veille technologique sur son domaine d’expertise
  • Animer une formation à destination des collaborateurs ou des clients

Vous cherchez à relever des défis techniques passionnants en tant que Manager Technique ?

Rejoignez notre équipe et dirigez nos projets en tant que référent technique.

Côté technique : Vous évoluerez dans un environnement Open Source:

  • Langage :Python , autres technos présentes : Java / PHP / Typescript / Javascript / et plus si affinités

  • Stack technique :Django / Spring boot / Kafka / RabbitMQ / Symfony / Angular / VueJS / React

  • Solutions :Odoo / Alfresco / Nuxeo / Liferay / Jahia / Drupal / Magento 2

  • Infrastructure de développement intégrée : gestionnaire de sources ( GIT ), ticketing, bug tracking, intégration continue (Jenkins / Gitlab CI), qualimétrie (Sonar), etc.

  • Base de données :SQL (PostgreSQL,...) et NoSQL (MongoDB,...)

  • Approche devOps :CI/CD , Docker , Ansible , Kubernetes :

  • Moteur de recherche : Elasticsearch, Solr,...