Responsable D'exploitation

  • Marseille
  • Novadem Biard Demenagements
Vous aurez en charge les missions suivantes: Gestion des déménageurs : encadrer, recruter et former une équipe de déménageurs - Briefer les déménageurs sur leur planning de la semaine à venir. - Identifier / Préparer les lots à charger pour les déménageurs - Distribuer les missions et vérifier le bon remplissage des lettres de voiture (LDV) et récupération des règlements client - Aller sur des opérations avec les équipes pour auditer les méthodes de travail (et parfois en renfort) - Assurer une formation continue des déménageurs (emballage, relation client, documents, etc.) - S’assurer du bon remplissage du carnet d’heures et les communiquer à la semaine au bureau Gestion du planning d’exploitation : Optimiser la planification des livraisons et chargements. - Programmer les opérations à venir dans le planning d’exploitation - Attribuer les hommes, les véhicules et autres moyens d’exploitation pour chaque opération - Verifier que tous les renseignements nécessaires au bon déroulement de vos opérations sont présents et/ou les vérifier (accès, étages, stationnement, etc.) - Prise en main et utilisation du logiciel interne pour programmer l’exploitation (formation assurée par l’entreprise) - Collaborer avec les autres agences concernant la réception des lots à livrer (routier, ferroutage, import Fos) - Créer un réseau de sous-traitants de confiance et négocier des tarifs Gestion des véhicules: - Suivre les véhicules au niveau de leur entretien Gestion commerciale: - Être en capacité d’effectuer des visites techniques (cubage) - Être à l'écoute de nos clients et assurer un très bon relationnel. - Accueil des clients pour les dépôts d’effets et/ou de véhicules Profil recherché - Compétences requises: Vous avez une grande expérience dans le domaine du déménagement, vous avez été déménageur et avez su évoluer vers des fonctions de chef d’équipe et puis chef de dépôt / responsable d’une petite exploitation. Idéalement, vous disposez d’un permis C/CE. Vous avez une bonne connaissance de la région PACA. Bon communicant et rigoureux, vous avez l’esprit d’analyse, de bonnes capacités relationnelles et le sens du client. Force de proposition dans l’organisation du travail, pédagogue, autonome et diplomate, vous avez goût à la gestion d’équipes Vous avez une bonne maitrise des outils informatiques. Poste à pourvoir immédiatement Type d'emploi : CDI, temps plein Salaire : selon expérience Avantages: - Véhicule de Fonction Type d'emploi : Temps plein Salaire : 28 670,13€ à 47 188,81€ par an Avantages: - Véhicule de Fonction Programmation: - Du Lundi au Vendredi Types de primes et de gratifications: - Primes Question(s) de présélection: - Avez-vous de l'expérience dans le domaine du déménagement ? Permis/certificat: - Permis C (Optionnel)