Incident Problem Change Manager - (F/H)

  • Nanterre
  • Neurones It
Pour l’un de nos clients grands comptes, nous recherchons aujourd’hui notre futur Incident Problem Change Manager - F/H. Pour cela, vous serez amené à travailler sur un projet à forte valeur ajoutée et vos missions seront les suivantes: Suivre le portefeuille des incidents / problèmes, demandes ou changements en cours. Assigner et coordonner les différentes équipes techniques dans la résolution des incidents en P1 notamment en gérant la cellule de crise et assurer la communication régulière et l’atteinte des objectifs en terme de délai et de qualité de traitement / service. Participer à l’amélioration continue du processus de gestion des incidents et des problèmes. Ceci implique l’anticipation de la récurrence d’un incident, par la gestion d’un problème et d’un traitement pour une résolution, mais aussi par l’industrialisation de la récurrence de certaines tâches si possible. Etudier, hiérarchiser et catégoriser les demandes qu’elles soient soumises par le client ou en interne et doit être en capacité de les rejeter lorsqu’elles sont hors périmètre notamment. Préparer et participer aux instances sur son périmètre (comité des changements, comité des incidents/demandes, des problemes, de production, etc). Assurer la création, l’analyse et la distribution / présentation des suivis / rapports / statistiques de gestion des changements / demandes / incidents et problèmes (outil Client ainsi qu’Excel/PowerPoint). Gérer un calendrier de modifications (DMC sur les MEPP et MEP) consolidées et résoudre les conflits d’ordonnancement / planification en fonction des compétences requises de l’équipe (identifier les demandes de changements qui n’ont pas été traitées en temps opportun et prendre les mesures appropriées). Vous êtes diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou d’une formation supérieure équivalente et vous disposez de plus de 5 ans d’expériences. Vous disposez des connaissances concernant la méthodologie ITIL.