Responsable Préparation Matériels Neufs Et

  • Noyant
  • Agreom John Deere Noyant

Description de l'entreprise Créé en 1984, BPM est un groupe à l’actionnariat stable et familial, spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu’ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles.

Essentiellement situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, le groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 1.130 millions d’euros et emploie près de 2000 salariés au sein d’une centaine de sites qui commercialisent plus de 30 marques : Mercedes-Benz (Cars, EQ, AMG, Smart, Vans, Trucks, Unimog, Fuso), Stellantis (Fiat, Abarth, Alfa Romeo, Jeep, Fiat Professional), Jaguar, Land Rover, Hyundai, Komatsu, Metso, Ducati, Indian, Aston-Martin, Ferrari, Pininfarina, Bentley, Rolls-Royce, Maserati, Volvo, John Deere.

Les valeurs du Groupe (Ethique, Confiance, Excellence, Esprit d’équipe et Satisfaction client) sont portées par la Fondation BPM Group qui soutient des associations locales d’aide aux enfants handicapés ou malades.

Si ce sont également les vôtres, et que vous souhaitez devenir créateur/trice de satisfaction client à nos côtés, venez nous rejoindre au sein de notre concession AGREOM à Noyant, distributeur et réparateur John Deere, de matériels agricoles.

Description du poste Missions **: Rattaché(e) à Grégoire , Directeur de Sites, vous assurez la gestion, le management et le développement de la performance de votre Atelier préparation.**

Plus précisément, vous avez pour missions principales :

  • Animer et manager votre équipe de techniciens atelier préparation :

  • Organisation du travail

  • Anticipation des plans de charge de travail,

  • Accompagnement et conseil aux techniciens,

  • Contrôle du respect des procédures internes,

  • Briefs atelier et communication des informations de l’entreprise,

  • Analyse et transmission des besoins en formation auprès de votre Responsable,

  • Proposition d’investissement outillage,

  • Organisation de l’atelier (rangement et propreté).

  • Gérer l’activité commerciale de votre service et développer toute action permettant d’accroître sa performance :

  • Proposition d’actions,

  • Mise en œuvre de la politique de vente des heures, contrôle et analyse des heures effectuées,

  • Réalisation des devis, gestion des clôtures OR et encaissements,

  • Gestion de l’accueil et développement de la relation client,

  • Gestion des litiges en lien avec les responsables des différents services, et plus particulièrement avec le service commercial,

  • Promotion des produits et services atelier,

  • Suivi de la qualité de service,

  • Vérification de la conformité des matériels neufs et occasion livrés.

Vous effectuez vos missions dans le strict respect de toutes les règles de sécurité définies au sein de l’entreprise. Dans ce cadre, vous communiquez les informations et les dysfonctionnements que vous constatez dans un objectif de prévention.

Profil recherché

  • Vous possédez une formation Bac Pro ou BTS complétée par une solide expérience en matériel agricole, TP, automobile ou poids lourd. :

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités relationnelles et êtes doté(e)d’un grand sens du service client. Vous avez le sens des responsabilités afin d’ encadrer et manager une équipe. Vous faites preuve de réactivité et aimez fédérer.

Au-delà de votre expertise, nous comptons sur votre motivation et votre personnalité .

** Alors vous êtes prêt à nous rejoindre ?