Trade Marketing Manager (H/F)

  • Rueil-Malmaison
  • Gsk

Site Name : France - Rueil Malmaison

Posted Date : Feb 13 2023

Le Laboratoire GlaxoSmithKline recrute un Responsable Trade Marketing en charge de proposer et de développer tous les supports pertinents qui seront utilisés par les équipes des Key Account Managers afin de soutenir:

  • les interactions avec ses interlocuteurs principaux (pharmaciens hospitaliers et détaillants, grossistes, groupements d’achat)
  • l’élaboration de la politique commerciale de l’entreprise
  • les activités de négociation et de trade marketing

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes commerciales ainsi qu’avec les équipes juridiques pour veiller à que toutes les actions stratégiques soient conformes à la culture de l’entreprise et aux exigences en matière d’éthique / conformité.

Poste à pourvoir en CDI au siège de Rueil-Malmaison (92) avec possibilité de télétravail.

VOS MISSIONS

En coordination étroite avec les responsables des relations commerciales et sous la supervision du Directeur, vous serez en charge de:

  • La création et le développement de la politique commerciale de l’entreprise pour l’ensemble du portefeuille, pour les marchés de détail et hospitalier (en étroite collaboration avec les équipes financières et juridiques)
  • Proposer une évolution de la politique commerciale globale de l’entreprise
  • En lien avec les unités commerciales concernées, effectuer un mapping pertinent des parties prenantes et proposer une stratégie de sensibilisation associée
  • Créer et développer du matériel de marketing commercial (y compris du matériel pour les patients) si nécessaire, pour les grossistes ainsi que pour les groupements d’achat (détaillants et hôpitaux)
  • Créer du matériel commercial ad hoc pour soutenir l’engagement des clients (personnel, partenariats, matériel commercial non promotionnel, services...)
  • La coordination des grossistes contractants avec les équipes d’approvisionnement locales
  • Assurer la gestion budgétaire et la rentabilité du plan d’action

Votre profil

  • Bac+5 en école de commerce, business, marketing
  • Au moins 5 ans d’expérience en tant que chef de produit ou brand manager
  • Expérience dans l’industrie pharmaceutique, dispositif médical ou consumer healthcare
  • Le poste nécessite une bonne connaissance du système Français de sécurité sociale, ainsi que de l’environnement légal et réglementaire local afin de pouvoir élaborer une politique commerciale innovante et ambitieuse
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d’influence, capacité de prise de décision, capacité à gérer des problèmes ou des défis complexes
  • Maitrise des outils numériques, vous faites preuve de créativité, innovation et leadership
  • Capacité à travailler avec des équipes cross-fonctionnelles. Les interactions avec de nombreuses fonctions (juridique, réglementaire, finance, marketing) nécessitent d’agilité et de solides compétences en communication.

A PROPOS DE GSK : La mission du Laboratoire GlaxoSmithKline est d'améliorer la qualité de vie pour que chaque être humain soit plus actif, se sente mieux et vive plus longtemps. Toutes les actions et les décisions de l'entreprise sont guidées par des valeurs fortes : placer le patient au cœur de nos priorités, le respect, la transparence et l’intégrité.

Le Laboratoire GlaxoSmithKline est présent dans un grand nombre de pays et de domaines thérapeutiques, afin de répondre aux attentes des professionnels de santé et des patients de toutes origines, de tous âges et de tous niveaux sociaux.

Grâce à un portefeuille diversifié de médicaments innovants dans le domaine des maladies respiratoires, du VIH, de l’oncologie, des vaccins, des produits de santé familiale et bucco-dentaire, les hommes et les femmes de GSK jouent un rôle majeur en les mettant à disposition des professionnels de santé, des patients et des consommateurs.

C’est par l’innovation, la recherche permanente de la performance, et le développement de la confiance, que les produits de santé de GSK changent la vie des patients.

Dans le domaine de l’oncologie, GSK s’investit largement en R&D dans des thérapies de plus en plus ciblées et personnalisées.

Notre recherche est centrée sur les 4 domaines les plus prometteurs et innovants que sont l’immunothérapie, l’épigénétique, la thérapie (génique) cellulaire et la médecine génétique.

Nous disposons d’un portefeuille extrêmement prometteur avec plus d’une quinzaine de médicaments en cours de développement clinique, innovants par leurs modes d’action (first in class). A ce jour, ce sont 17 molécules qui sont en développement en oncologie, couvrant près de 15 types de cancers différents.

Pour en savoir plus vous pouvez consulter les ressources suivantes:

  • LI-GSK

EBFR

GSK is a global biopharma company with a special purpose - to unite science, technology and tale