Stage Stagiaire Sommellerie (F/H)

  • Champillon
  • Royal Champagne Hotel E

L'entreprise Surplombant les vignes qui s'étendent sur la région champenoise, le Royal Champagne Hotel & Spa a fait l'objet d'une rénovation complète et réinterprète l'art de vivre au cœur des vignobles. L'hôtel de 47 chambres propose une aile contemporaine adossée à la bâtisse originale. Situé sur un site classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, le Royal Champagne se fond dans l'harmonieux paysage champenois et dote la région d'un Spa d'exception et d'un nouveau restaurant gastronomique orchestré par une équipe talentueuse, qui fait la part belle aux flacons champenois.

Le Royal Champagne Hotel & Spa vient compléter l’offre hôtelière de luxe dans la région et plus précisément au cœur du domaine viticole champenois avec un resort intégral et résolument contemporain.

Description du poste Le stagiaire sommelier est en charge de la cave du restaurant : il choisit, en collaboration avec son chef sommelier, les vins auprès des viticulteurs et aide à élaborer une carte variée et originale pour accompagner la cuisine de l'établissement ; il est également en charge des liqueurs et des alcools. En salle, le stagiaire sommelier est présent lors du service pour conseiller la clientèle et effectuer le service des vins à table, en respectant les règles très précises de la profession : ouverture, décantage, présentation du vin et commentaires, dégustation, puis service au verre. Il connaît la carte des mets et il travaille en étroite collaboration avec le Chef de cuisine. Il est est également en charge de communiquer aux membres des équipes de salle tout changement et est en charge de leur donner des explicatifs pour les aider à la vente lors des briefings.

Profil recherché D'une école hôtelière, ou d'une mention complémentaire en oenologie / sommellerie.

Attitudes et comportement professionnels (aptitudes pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation, etc.)

Connaissance du français et de l’anglais. La maîtrise d’autres langues constitue un atout

Excellent sens de la relation client : amabilité, discrétion

Goût et odorat subtil

Curiosité et ouverture d'esprit pour suivre les évolutions de la cuisine de l'établissement, et découvrir de nouvelles tendances au-delà des « grands classiques »

Bonne mémoire : doit avoir en mémoire tous les vins de sa carte

Indépendant et autonome tout en étant à l’écoute du chef de cuisine et de son supérieur en salle