Postes de Conseiller Service à L’usager (Csu)

  • Mont-de-Marsan
  • Caf Des Landes

Contexte : La Caf des Landes se caractérise par l’accroissement de la population qu’elle couvre, (passage de 56 000 à plus de 73 000 allocataires en 6 ans) ainsi que par l’augmentation du nombre total de ses salariés, en lien avec la prise en charge ces dernières années de plusieurs services mutualisés à dimension nationale, régionale ou intra caf ( une Plateforme de service téléphonique, un service national d’appui à la production, la gestion d’une unité de production pour le compte de la CAF78, la contribution au pôle d’observation régional ou encore la mutualisation des moyens de contrôle action sociale).

Avec un effectif de près de 240 salariés (dont 205 CDI), les équipes de la Caf des Landes œuvrent chaque jour dans un esprit de professionnalisme, de solidarité et sont attachés à la qualité du service rendu à l’allocataire.

Dans ce cadre, la CAF des Landes recrute trois postes de Conseillers Services à l'Usager (CSU) F/H en CDI.

Mission/Activités : Vous exercez une mission de service public.

Il s’agit de renseigner les allocataires, par téléphone ou en accueil « physique », en assurant une qualité de service conforme à la règlementation.

Votre rôle est de conseiller, orienter les allocataires dans leur démarche et les aider à trouver une réponse claire et efficace. Vous avez également l’empathie nécessaire pour détecter les situations de fragilités et faire le relais auprès des services compétents.

MISSIONS PRINCIPALES:

  • Renseigner les allocataires
  • Gérer la relation de premier niveau par des actions de conseil et d'information d'ordre général (allocataires/non allocataires/partenaires), identifier la demande, réaliser un diagnostic de la situation pour une orientation efficace vers l'offre la plus adaptée.
  • Proposer une réponse adéquate à la demande de l’allocataire : prise de rdv téléphonique ou physique, orientation des demandes complexes vers les experts
  • Traiter et gérer la relation courriel de l'organisme.
  • Effectuer des mises à jour simples de dossiers et l'envoi de documents.
  • Assurer la promotion des services en ligne (Caf.fr).
  • Participer à des campagnes d'appels sortants pour éviter les ruptures de droits

Compétences :

  • Maîtrise des outils informatiques et notamment d'Internet.
  • Connaissance des NTIC et du caf.fr
  • Capacité à cibler rapidement la demande et à y répondre de manière synthétique.
  • Capacité à acquérir la législation de la branche famille de la sécurité sociale
  • Connaissance des techniques d’accueil (physiques / téléphoniques) ou capacité à l'acquérir.
  • Aisance relationnelle, capacités d'adaptation aux interlocuteurs, d'écoute et de reformulation
  • Bonne expression orale et écrite (maîtrise de l'orthographe et de la grammaire)
  • Capacité à travailler en équipe et à s'adapter à l’organisation collective (continuité de service, respect des horaires et des règles de fonctionnement du service)
  • Capacité à évoluer sur des activités en lien avec le métier de conseiller de service à l'usager (pré accueil, téléphone, mails, traitement simple de dossiers...)

Formation :

  • Bac +2
  • Une expérience significative ou comparable en relation client est un plus

Conditions particulières : Conditions particulières : Date de début du contrat : 01 février 2023 Temps de travail : temps plein 35 h, en formule « 36 heures par semaine » Poste de niveau 3 de la Convention collective des Organismes sociaux et avantages conventionnels Rémunération : 1 782 euros bruts mensuel

Avantages sociaux :

  • Prime de 13ème mois et allocation vacances équivalent à un 14ème mois (versé en deux fois)
  • Mutuelle d'entreprise
  • Comité Social et Economique (appartements, remboursements activités de loisirs, évènements...)
  • Prime d'intéressement
  • Lieu de travail : Mont de Marsan
  • Télétravail possible (selon les modalités définies dans notre protocole d'accord local)

Contact : Candidature : Indiquer dans l’objet : « Candidature CDI CSU PFS »

Date prévisionnelle des entretiens: 18/01/2023.

Le processus de recrutement prévoit:

  • Un test écrit (optionnel)
  • Un entretien avec le jury

Niveau de qualification NIVEAU 3