Acheteur équipements industriels CAPEX / OPEX

  • Issy-les-Moulineaux
  • Colas

Vous avez une passion pour l’analyse de données et souhaitez contribuer à la stratégie d’achats afin de jouer un rôle clé dans la transformation d’un grand groupe ?

Intégrez la Direction des Achats du groupe Colas, en tant que :

Acheteur équipements Industriels F/H – CDI à Issy Le Moulineaux

La Direction des Achats collabore étroitement avec la Division de la Performance des Equipements. Cette dernière a pour ambition de donner un avantage concurrentiel aux opérationnels en optimisant la Performance des Équipements, grâce à une équipe compétente et innovante qui s’appuie sur son réseau global et des processus efficients. Dans ce rôle central, vous collaborerez étroitement avec Lucas, le Responsable des achats de la Famille, en mettant à profit votre expertise en achats & en analyse de données pour contribuer à la prise des décisions et à la stratégie d'achats de COLAS en matière d’Equipements Industriels.

Vos responsabilités

A ce titre, vos missions consistent à :

  • Aider à construire et actualiser la stratégie d’ensemble de la Famille sur les deux segments : Equipements Industries & Matériaux (CAPEX / OPEX) sur un scope de plus de 200M€ ;
  • Mener l’appel d’offres annuelle pour le CAPEX en réseau avec des acheteurs et interlocuteurs sur les 5 continents ;
  • Être garant de la bonne définition / mise en Å“uvre de la démarche de SRM : suivi au fil de l’eau des actions, formalisation mensuelle, construction/envoi/analyse de l’évaluation annuelle interne, organisation de la campagne de rencontre annuelle… ;
  • Manager une ou plusieurs personnes en stage/alternance ;
  • Être le référent outils/data -construits ou en développement- nécessaires à la mise en Å“uvre de notre stratégie.

Des déplacements sont à prévoir en France et ponctuellement à l’étranger.

Votre profil

Vous avez obtenu un diplôme bac+5 (école de commerce, ingénieur BTP…) avec une spécialité achats et/ou en data. Vous justifiez d’au moins 1 ans d’expérience dans le domaine des achats et/ou en data. Vous maitrisez Excel et avez déjà travaillé avec des outils de Business Intelligence (BI).

  • Vous possédez un très bon relationnel et des compétences en communication, essentielles pour interagir efficacement avec une diversité d’interlocuteurs et de métiers ;
  • Votre maitrise de l’anglais, en particulier à l’écrit, vous permet d’interagir avec nos interlocuteurs internationaux et de comprendre la documentation technique nécessaire à la réalisation de vos missions ;
  • Vous faite preuve de rigueur et d’organisation, compétences nécessaires pour définir un planning et le suivre ;
  • Votre esprit d’équipe et votre capacité à collaborer étroitement avec votre manager vous permettent de réussir les missions qui vous sont confiées.

On vous propose

  • Selon expérience, rémunération fixe annuelle brute sur 13,3 mois + participation/intéressement + PEE et PERCOL abondés + avantages CE + possibilité de télétravail et d’autres avantage ;
  • L’opportunité d’évoluer au sein du Groupe dans les domaines de la data ou dans les achats, en France ou à l'International (Bouygues Construction Bouygues Immobilier Equans TF1 Bouygues Telecom… ).

Le processus de recrutement est simple : deux ou trois entretiens avec Camila (recruteuse) et Lucas (votre futur manager).

Vous avez envie d’en savoir plus ? Postulez maintenant, Camila prendra contact avec vous !