Critères de l'offre :
- Assistant commercial export (H/F)
- Paris (75)
- CDI
- Temps Plein
- Expérience requise : 3-5 ans
- Langues souhaitées : Anglais
- Niveau d'études : Bac+2, Bac+2, type DEUG, DUES
L'entreprise :Talents ADV & Supply : Description du poste**: Talents ADV SUPPLY, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de l'ADV, du Transport, de la Logistique et la Supply Chain recrute pour son client, maison de luxe à Paris, un Assistant commercial export Suisse H/F: Missions: Sous la responsabilité de la direction Administration des Ventes, vous êtes garant(e) de l'excellence de notre service clientèle pour les marchés de la Suisse romande et des DOM-TOM. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le commercial en place en Suisse Romande et serez en charge des missions suivantes:
- gérer les projets dans leur globalité en fonction de leurs
priorités en répondant à toutes les demandes internes et externes
- ouvrir les comptes et mettre à jour les fiches clients
- saisir les commandes, les réserves et les devis sur notre logiciel
dédié dans le respect des procédures en tenant compte des particularités de la filiale Suisse
- vérifier la disponibilité des produits et des délais de
production en interface avec les achats
- informer/relancer les clients sur l'avancement de leurs commandes
- suivre les livraisons en lien avec les transporteurs et le service
logistique
- suivre les paiements et les demandes d'acompte
- gestion des retours, traitement et résolution des litiges en
collaboration avec les différents services internes
- établir les avoirs en lien avec le commercial
- suivi du portefeuille de commandes
- remplacer les collaborateurs en congés du service ADV France
Description du profil : Profil recherché: De formation supérieure type Bac +2/3 (de préférence en commerce
international ou relation clients), vous justifiez d'au moins 3 ans
d'expérience dans la gestion d'un portefeuille clients
France/Export au sein d'une Maison de luxe. Une connaissance têxtile
serait un plus.
Organisé(e), rigoureux(se), proactif(ve) et autonome, vous êtes
reconnu(e) pour votre sens du service client, vos qualités
relationnelles et rédactionnelles. Outre une parfaite maîtrise de la
langue française à l'oral comme à l'écrit, un niveau
d'Anglais intermédiaire est souhaité.
Vous êtes force de proposition et doté(e) d'un esprit d'analyse
et de synthèse.
Votre dynamisme, votre exigence personnelle pour la satisfaction
client ainsi que votre réactivé seront autant d'atouts
nécessaires pour réussir dans ce poste.
Maitrise du Pack Office
Salaire et avantages : Salaire : Salaire selon profil
Primes, TR, RTT, Participation...
Référence : 28409607