Responsable préparation des commandes

  • Beaune
  • Aldi Nord Group

ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de 1300 points de vente,13 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France.

Notre enseigne s’engage, chaque jour, à réinventer le discount pour rendre les courses aussi simples et rapides que possible en apportant au plus près des consommateurs les meilleurs produits au meilleur prix.

Le poste

Le Manager Préparation anime les activités quotidiennes du service préparation dans le respect de la législation et des règles sanitaires en vigueur. Il rend compte de l’activité et des résultats du service préparation au Responsable Exploitation du site.

Activités :

Gestion du service :

  • le respect de la mise à disposition des produits et de leur emplacement.
  • des plans d’action correctifs.
  • en place et suivre les plans d’action définis avec le Responsable Exploitation.
  • l’organisation de l’espace de stockage.
  • l’implantation des produits afin de garantir une productivité optimale dans le respect des règles en vigueur.
  • le traitement des créations et suppressions (MO / positionnement / actualisation SAP).
  • le respect du FIFO (First In, First Out).
  • les dates de péremption des produits.
  • à la propreté des zones de travail.
  • le Plan De Maîtrise Sanitaire en vigueur.
  • quotidiennement la casse en procédant au tri.
  • la qualité de préparation des collaborateurs.
  • à la stabilité et à la hauteur des palettes.
  • à la bonne mise à quai de palettes homogènes et au ramassage des palettes de détail.
  • sur les indicateurs de performances avec les collaborateurs.
  • les BU réclamations.

Gestion d’équipe :

  • la planification de l’équipe en fonction du prévisionnel d’activité et le soumettre au Responsable Exploitation dans le respect de la législation.
  • l’équipe selon la charge de travail.
  • les heures travaillées (badgeuse ou tachygraphe).
  • les besoins de recrutement.
  • au recrutement des collaborateurs.
  • intégrer et former les nouveaux collaborateurs.
  • les compétences, l’efficacité et la rigueur des équipes.
  • les performances individuelles des collaborateurs.
  • et transmettre les informations pertinentes au bon fonctionnement du service.
  • et superviser le travail des équipes.
  • attentif et remonter les difficultés des collaborateurs au Responsable Exploitation en y apportant des solutions.
  • à l’amélioration continue du service à travers le LEAN.
  • les entretiens annuels de son équipe et les entretiens de recadrage.
  • au Responsable Exploitation les actions disciplinaires justifiées et nécessaires

Mise en œuvre et suivi de la performance logistique :

Contrôler et reporter les données de son service ;

Suivre et analyser les indicateurs de performance ;

Relations avec les services entrepôts et régionaux :

Collaborer avec l’ensemble des services logistiques de l’entrepôt (support logistique, LEAN/HSE) ;

Echanger avec le service des ressources humaines.

Profil recherché : Bac+3 à Bac +5 en Logistique et/ou Management

Expérience : 2 à 4 ans dans la logistique