Consultant solutions business F/H

  • Lille
  • Groupe Randstad France
Groupe Randstad France recherche en CDI un Consultant Solutions Business sur le secteur de LILLE et ses alentours. Vous êtes intéressé par le poste, foncez et postulez dès maintenant !Le Consultant Solutions Business (CSB) gère un périmètre de 25 unités en moyenne (1 à 2 Régions). Il assure le pilotage et le développement de lensemble des collaborateurs de ce périmètre dans le déploiement des solutions digitales et dans lutilisation des outils et des processus B.O. afin doptimiser la productivité des unités, de sécuriser le B.O. et daméliorer le DSO. Il intervient également chez les clients de son périmètre pour porter le déploiement de nos solutions digitales et permettre une optimisation de la gestion administrative des comptes. Par ses actions et sa communication, il favorise le développement et la fidélisation des clients (diffus et Grands comptes), et participe à la croissance du Chiffre dAffaire et de la Marge Brute. Il est le garant des processus back office et responsable du respect de leur utilisation par les agences et les clients de son périmètre. En parallèle, il assure un rôle de Référent auprès dun(e) Directeur(trice) de Région afin dinstaurer des partenariats efficaces et durables.Vos missions principales :Accompagnement des unités (périmètre moyen de 25 unités) :- vous êtes responsable de laccompagnement et de la formation des unités à lutilisation des outils B.O. (Osmose, solutions digitales, etc) et des processus B.O. (fiche client, application des lois de paie, frais professionnels, contrat, relevés dheures, fichiers clients, contrats et rhs modèles, tableau de bord, etc), dont vous êtes le garant sur votre périmètre, afin de maintenir et développer les compétences des collaborateurs. Pour ce faire, vous devez établir un planning annuel (en partenariat avec votre D.R.) en ciblant une journée par mois dédiée à la formation centralisée des nouveaux collaborateurs du réseau.- vous ciblez le potentiel client, pilotez les unités sur le déploiement des solutions digitales et prenez linitiative dintervenir pour accélérer leur développement- vous réalisez 2 diagnostics semestriels sur chaque unité de votre périmètre afin de vérifier la conformité des process et des outils utilisés pour la gestion du B.O. et vous mettez en place un plan daction correctif si nécessaire.- vous prenez en charge la résolution des litiges factures qui demandent une expertise client et que vous réceptionnez de lAssistance Utilisateur (process à venir)- vous mettez en œuvre les opérations doptimisation décidées par le DSBAP- vous contrôlez et suivez le traitement des frais professionnels (analyse des fichiers mensuels de synthèse de lAPI) et mettez en œuvre les actions correctives si besoin auprès des unités concernées- vous communiquez le contenu des livraisons informatiques concernant les évolutions B.O. (organisation de téléréunions)- vous assurez une assistance téléphonique auprès de vos unités afin de garantir une réactivité sur les dossiers à caractère urgent- vous pouvez être sollicité ponctuellement pour participer à des groupes de travail liés au B.O., dans le cadre de votre expertise métierAccompagnement clients :- vous êtes responsable du pilotage et du développement des solutions digitales sur votre périmètre- vous organisez vos visites sur les clients que vous avez ciblé (seul ou en partenariat avec votre D.R.)- vous validez les besoins client afin doptimiser la gestion administrative du compte au niveau de lunité et de répondre aux engagements de service attendus par le client- vous proposez des solutions innovantes (YouPlan, portail Client, facture pdf signé, etc) en fonction des opportunités identifiées par le réseau et par vous-même, en lien avec les objectifs du Groupe- vous effectuez les implémentations des solutions digitales chez les clients de votre périmètre, en ayant préalablement préparé les bases de données.- vous formez les clients à la prise en main et lutilisation de ces solutions digitales.Référent dun(e) Directeur(trice) de Région :- vous créez un partenariat durable en échangeant régulièrement avec votre Directeur(trice) de Région afin détablir une relation de confiance, de piloter et animer les activités et opérations liées au B.O. sur la Région et de suivre les indicateurs B.O.- vous participez, sur invitation ou sollicitation, aux réunions quorganise le(la) Directeur(trice) de Région de votre périmètre afin de présenter lactualité B.O. et déchanger sur les pistes damélioration, les problématiques rencontrées, de proposer des plan daction permettant le développement du business, etcProfil :COMPÉTENCES COMPORTEMENTALESAisance relationnelle, sens du contactAutonomieOrientation clientCapacité à prendre en charge des problématiques variées et complexesAdaptabilité à la polyvalence des missionsRéactivitéSens du résultatPlanification et organisationTravail en équipeImpact / Capacité à convaincrePromotion des valeurs clés de l'entrepriseCOMPÉTENCES TECHNIQUESBonnes connaissances des solutions digitalesTechnique de vente et de négociationLois de paieLégislation du ttMise en œuvre des processus (outils, procédures, méthode de travail)Utilisation des logiciels bureautiques et spécifiquesMise en œuvre des processus commerciaux