Chargé ou Chargée D'accueil - Standard Général

  • Nantes
  • Département De Loire Atlantique

Réf : S-1121 Saisonnier-ère

Service relations avec le public et égalité des droits Direction vie citoyenne 26 boulevard Victor Hugo à Nantes Durée / Période : du 4 juillet au 26 août 2024

Date prévisionnelle d'embauche : 04/07/2024

Répondre à cette offre: Votre future équipe : La direction vie citoyenne porte deux politiques publiques particulièrement engagées dans la promotion des valeurs citoyennes et l'ouverture aux autres : les politiques internationale et jeunesse citoyenneté. Elle développe également plusieurs dispositifs liés à l'accueil et l'information des usagers. Elle est composée de trois services : international, relations avec le public et égalité des droits, jeunesse et vie associative, et de la mission participation citoyenne et usages numériques.

Les missions du service s’inscrivent dans l’engagement pour la citoyenneté inscrit dans le projet stratégique départemental et se déclinent autour de 3 axes : assurer un accueil du public de qualité (pilotage de la démarche qualité accueil, gestion des accueils des sites quai de Versailles, Daviais, Sully 1, Sully 2, Tillion et du standard général) ; améliorer les relations entre l’administration et les usager.ères (guide des écrits, annuaire des agent.es, accessible dans Planet, rapport d’activité des services...) et promouvoir l’égalité des droits (discrimination hommes/femmes...).

Vos futures missions :

  • Accueillir, orienter et renseigner le public sur site téléphonique
  • Identifier, comprendre et reformuler les demandes, y répondre en recherchant et sélectionnant les informations utiles et mettre en relation avec la-le bon.ne interlocuteur-rice
  • Gérer les demandes en respectant leur degré d’urgence
  • Assurer la continuité de service et de qualité de l’accueil
  • Assurer des tâches administratives : tenue et suivi d’outils de gestion, utiliser les outils informatiques (formulaire électronique, Outlook ) et téléphoniques, éventuellement aide aux services (mise sous pli )
  • Se tenir informé-e et approfondir ses connaissances, recherche, veille et mise à jour des connaissances relatives aux missions du conseil départemental et de son organisation
  • Horaires ouverture du standard : 8h-18h30
  • Temps de travail : 39h/semaine

Compétences attendues :

  • S’inscrire dans la démarche qualité accueil
  • Ponctualité et flexibilité des horaires pour la bonne gestion du planning
  • Disponibilité et capacité d’adaptation
  • Courtoisie et amabilité
  • Bonne présentation et bonne expression orale
  • Discrétion et réserve
  • Travail en équipe et polyvalence
  • Connaissance de la collectivité et de son fonctionnement
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Gestion des situations de stress, d’agressivité

Avantages liés au poste : Chèques déjeuner ; Participation employeur sur l’abonnement transports en commun

Vous êtes intéressé-e ?

Vos contacts

Céline PAROIS Assistante recrutement 02.40.99.11.96 Séverine HERVOUET Assistante de gestion de l’accueil et sa qualité 02.40.99.81.40